PSG : David Luiz « Je n’ai pas été bon mais je crois encore à la qualification »
Dès le début de la rencontre aller des quarts de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Thiago Silva s’est blessé et dû être remplacé par David Luiz, dans le groupe alors qu’il était initialement blessé pour quatre semaines. Malheureusement son retour sur le terrain ne s’est pas bien passé puisque les Parisiens se sont lourdement inclinés (1-3) au Parc des Princes, notamment à cause d’un superbe doublé de Luis Suarez, au cours duquel le défenseur brésilien n’a pas pu suivre.
« Je n’ai pas été bon, le PSG n’a pas été bon. Le Barça a fait un super match, avec une philosophie de jeu incroyable. Ils méritent de gagner tellement on a été en difficulté.
Le coach m’a dit que je jouerai peut-être en deuxième mi-temps. Et puis Thiago Silva s’est blessé donc j’ai joué presque tout le match. C’est la vie, j’ai tout fait pour être sur le terrain. (…) Ce n’était pas un grand soir pour moi, mais ça fait partie du football.
On a déjà mis trois but contre le Barça en phase de groupes, on va essayer de le refaire. Mais ce sera très dur. Je crois en mon équipe et en moi. Je me dis qu’on peut se qualifier
Si je suis revenu si vite de ma blessure, c’est parce qu’en Russie, il y a un physiothérapeute brésilien (Eduardo Santos) qui m’a soigné. J’ai travaillé douze heures par jour, c’est une nouvelle technique qui vient d’être mise au point après cinq ans d’études. Je ne suis pas le premier joueur à être aller là-bas. On pensait vraiment que j’en avais pour un mois mais ils m’ont soigné. Ce n’était ni une erreur ni un mensonge, vous pouvez voir les examens si vous voulez. Demandez au PSG et ils vous les montreront. Mais je peux vous assurer qu’ils ne m’ont rien injecté, j’ai simplement beaucoup travaillé. »