PSG : Motta « L’Atlético, un défi important »

  • Par Charlotte

Thiago MOTTA

Ce samedi, dans le cadre de la International Champioons Cup, Thiago Motta a rejoué avec le Paris Saint-Germain face à Chelsea (1-1, 5-6 tab). Cependant, l’idée joueur est toujours de quitter le club pour rejoindre l’Atlético Madrid cet été. C’est ce qu’il a confié dans les colonnes de L’Equipe.

« Je me suis beaucoup entraîné mais jouer quarante-cinq minutes, c’est différent. C’est important pour retrouver la forme, la sensation de jouer un match. Et contre une équipe comme Chelsea, c’est encore mieux.

Le club connaît ma volonté : c’est de partir. On a parlé, on continue de parler. A la fin, ce sera Nasser (Al-Khelaïfi) qui va décider de mon avenir, je pense. Je joue mais le plus important, c’est que j’ai été sincère, honnête. Ma volonté est toujours de partir. J’ai besoin de faire de nouvelles choses pour ma carrière, pour retrouver la motivation de jouer au plus haut niveau. Je vais continuer de parler avec Nasser pour trouver une solution pour le bien de tout le monde.

J’ai déjà parlé plusieurs fois avec le coach et je pense qu’il a compris ma sensation. Je comprends aussi la position du club. Mais je voudrais que le club comprenne aussi la mienne. Pour ça, je dois parler avec Nasser. C’est lui qui décidera à la fin.

Avec le dialogue, on va trouver une solution.
Ce n’est pas nécessaire d’aller au clash. On est plus que des joueurs du PSG. On est des hommes et on peut parler tranquillement. Je suis convaincu qu’on peut trouver une solution pour le bien de tout le monde.

C’est bien si on trouve une solution le plus tôt possible. En attendant, j’essaye d’être le plus professionnel possible, de faire mon travail, parce que le PSG m’a donné beaucoup. Nasser aussi m’a donné beaucoup. Je dois remercier le PSG et Nasser pour le reste de ma carrière. Mais j’espère qu’on trouvera une solution.

J’ai quelque chose dans la tête et je sais que c’est sorti dans la presse. On a parlé de l’Atlético Madrid, un club où je suis allé et où je pense ne pas avoir fait tout ce que j’aurais voulu faire parmi tous les clubs où je suis passé. C’est un défi important. »

Sur Foot Espagnol