PSG : Thiago Silva « J’ai dit à Neymar de venir jouer à Paris »

  • Par Mathieu

La Ligue des Champions reprend du service ce mardi, avec le Paris Saint-Germain qui reçoit Chelsea au Parc des Princes. A cette occasion, le défenseur brésilien Thiago Silva s’est confié au quotidien le Parisien. Il en a profité pour évoqué les rumeurs d’arrivées des stars de la Liga Cristiano Ronaldo ou de Neymar.

« Le meilleure recrue pour Paris l’été prochain : Ronaldo ou Neymar ? C’est un choix difficile. On peut prendre les deux ? Sérieusement, ce sont deux joueurs de classe mondiale. Cristiano (Ronaldo) a un peu plus d’expérience que Neymar. Mais Neymar a 24 ans et il est déjà au top. Je pense que, l’année prochaine ou celle d’après, il sera le meilleur joueur du monde si Messi laisse la place. Neymar est très fort et il est intelligent. Il a beaucoup de gens qui travaillent derrière lui et le supportent. Son père, que je connais, est là aussi. Cela lui permet d’être tranquille dans sa tête pour jouer.
Je suis Brésilien, je suis comme son grand frère. Et Cristiano (Ronaldo), c’est un Portugais, c’est différent, même s’il parle la même langue. On a un peu parlé (avec Neymar) lors de la remise du Ballon d’or à Zurich. Je lui ai dit : « Viens, viens jouer à Paris avec moi ! » Il a rigolé un peu, mais il n’a pas réagi. Il a dit : « On va voir, on va continuer comme ça et, à la fin de la saison, tu sauras ce que je vais faire. »

Marquinhos ? Sa situation est difficile. Marquinhos est un joueur avec de grandes qualités qui aurait la possibilité de jouer dans toutes les équipes d’Europe. C’est la raison pour laquelle le Barça et d’autres l’ont déjà sollicité. Mais, dans cette histoire, la faute, c’est son agent qui l’a commise. Il a transféré David Luiz à Paris (à l’été 2014), en laissant deux joueurs de sa propre écurie en concurrence (David Luiz et Marquinhos, qui, lui, a signé à Paris en 2013). Et le troisième défenseur central, c’est le capitaine de l’équipe, c’est-à-dire moi. Heureusement, Marquinhos est un bon garçon, sinon il aurait déjà agi négativement. Il doit continuer à travailler et on verra ce qu’il décidera en fin de saison. »

Sur Foot Espagnol