CL / PSG v Barça : 1-3, Un pied en demies grâce au trio MSN

  • Par Romain

msn

Dans le cadre de son quart de finale aller de Ligue des Champions, le FC Barcelone affrontait le Paris Saint-Germain ce mercredi au Parc des Princes. A cette occasion, Luis Enrique avait décidé de titulariser Martin Montoya en défense, pour pallier l’absence de Dani Alves, suspendu.

Dès le début de la rencontre, l’intensité se faisait ressentir dans l’antre des Parisiens. C’est d’ailleurs Javier Pastore, considéré comme le « meilleur joueur du monde » par Eric Cantona, qui se montrait dangereux le premier, suite à un centre de Blaise Matuidi (8e). Cependant, les Blaugrana ne tardaient pas réagir par l’intermédiaire de l’inévitable Lionel Messi, dont l’intérieur du pied gauche trouvait le poteau de Salvatore Sirigu (13e). Mais ce n’était que partie remise. En effet, c’est Neymar qui finira par ouvrir le score facilement, après avoir été bien servi dans l’axe par la Pulga (18e, 0-1). Déjà menée, l’équipe de Laurent Blanc devra faire face à un nouveau problème : la blessure à la cuisse de Thiago Silva qui cédera sa place à David Luiz (21e). Les Parisiens, privés de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti ou de Thiago Motta, étaient logiquement dominés chez lui.
En seconde période, les joueurs du PSG semblaient avoir de meilleures intentions, tandis que Xavi Hernandez devra rapidement être remplacé par Andrés Iniesta, blessé (53e). Alors que le match semblait s’équilibrer, c’est Luis Suarez qui viendra faire le break en se jouant de David Luiz et de Marquinhos notamment pour battre Sirigu (67e, 0-2). Dans la foulée, le jeune portier allemand Marc-André ter Stegen devra s’employer pour détourner en corner une belle frappe d’Edinson Cavani (69e). Cependant, El Pistolero n’avait pas dit son dernier mot dans cette rencontre et s’offrira un doublé, après avoir humilié David Luiz d’un petit pont (79e, 0-3). Complètement dépassés les Parisiens parviendront tout de même à sauver l’honneur grâce à Van der Wiel qui profitait d’un mauvais dégagement de la défense catalane, entraînant Jérémy Mathieu, entré en cours de jeu, à dévier le ballon dans son propre camp (82e, 1-3).

C’est ainsi que le FC Barcelone s’imposait facilement (1-3) à Paris pour avoir dès à présent un pied en demi-finales de Ligue des Champions. Les hommes de Luis Enrique n’ont pas le temps de se reposer puisqu’ils affronteront Valence dès ce samedi à 16h, lors du choc de la 32ème journée de Liga.

Sur Foot Espagnol