PSG v Barça : David Luiz et Motta absents ?
Vainqueur ce dimanche du Clasico français contre l’Olympique de Marseille (2-3), le Paris Saint-Germain a remporté le premier de ses plusieurs matches importants qui s’enchaînent en ce début du mois d’avril. Ainsi, dès ce mercredi, le club parisien affrontera Saint-Etienne en demi-finale de Coupe de France, avant de disputer samedi prochain la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia, et enfin le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions le 15 avril.
Pour ce dernier match, l’entraîneur Laurent Blanc sera privé de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti, tous deux suspendus. Par ailleurs, le coach parisien pourrait aussi devoir se passer de son défenseur David Luiz et son milieu de terrain Thiago Motta qui se sont sont tous les deux blessés face à l’OM au Vélodrome. Le Brésilien a dû céder sa place dès la 34e minute, se tenant l’arrière de la cuisse droite. Tandis qu’en fin de match, c’est l’Italo-brésilien qui est sorti après les trois changements de son manager.
« Ce sont des problèmes musculaires, ce qui n’est pas très rassurant », a déclaré sans plus de précision l’entraîneur parisien Laurent Blanc après la rencontre.