Rayo v Real : 0-2, Ronaldo et James délivrent Madrid
Suite à la victoire (4-0) du FC Barcelone face à Almeria ce mercredi, dans le cadre de la 30ème journée de Liga, le Real Madrid n’avait pas d’autre choix que de s’imposer à son tour sur le terrain de Vallecas, contre le Rayo Vallecano. A cette occasion, Carlo Ancelotti avait décidé de titulariser James Rodriguez plutôt qu’Isco au milieu de terrain.
Dès le début de la rencontre, les Madridistas seront bousculés par une vaillante équipe du Rayo entraînée par Paco Jémez. Ce dernier avait d’ailleurs fait part de son rêve de battre le Real en conférence de presse d’avant-match. La première véritable occasion de la rencontre sera à mettre sous l’actif d‘Adri Embarba, suite à une ouverture de Gaël Kakuta (11e). Iker Casillas était loin d’être tranquille dans sa cage. Gareth Bale, finalement titulaire pour cette rencontre, tentera bien de réagir mais son but sera refusé pour une position de hors-jeu (23e). A noter la forte présence de Manucho qui obligera d’ailleurs à s’employer (33e). Bien en place l’équipe du Rayo empêchait donc celle du Real de développer son jeu et dominait même le match.
En seconde période, le Real semblait avoir des intentions plus offensives à Vallecas. Pourtant, alors que Cristiano Ronaldo filait au but d‘Alvarez, il sera déséquilibré dans la surface par Amaya. CR7, au sol, réclamera un penalty mais obtiendra à la place un carton jaune qui le privera du prochain match de Liga (51e). Les esprits s’échaufferont alors et l’homme en noir, Mario Melero Lopez, enchaînera les cartons jaunes : Gareth Bale, Toni Kroos (51e) et Dani Carvajal (54e) seront ainsi eux aussi avertis dans la foulée. Dans le même temps, les Merengue pousseront de plus en plus pour ouvrir le score. C’est à Ronaldo que reviendra cet honneur, de la tête, suite à un centre parfait de Dani Carvajal sur la droite (68e, 0-1). Puis, c’était James qui venait doubler la mise grâce à une belle passe de CR7 (74e, 0-2). Le Rayo aura longtemps tenu face au Real mais ce n’était pas suffisant face aux deuxièmes de la Liga. Jusqu’au bout pourtant, la petite équipe de la capitale aura tenté de réduite le score, mais Casillas veillait au grain.
C’est donc dans la douleur que le Real Madrid s’est imposé (0-2) face au Rayo Vallecano. Une victoire plus qu’importante qui lui permet d’être à nouveau à 4 points du leader catalan. Dès samedi, la Maison Blanche recevra Eibar au Santiago Bernabéu, avec toujours le même objectif : ggner une nouvelle ‘finale’.