Real : Ancelotti encense Ronaldo mais critique Coentrao
Carlo Ancelotti s’est exprimé dans les colonnes du journal portugais « A Bola » récemment. L’entraîneur du Real Madrid y a notamment parlé de ses joueurs lusitaniens Cristiano Ronaldo et Pepe. Il s’est cependant montré très critique envers Fabio Coentrao qui s’est blessé cette semaine.
« Ronaldo, on devrait écrire un livre pour parler de lui. C’est joueur d’une efficacité unique dans le football actuellement. Il possède un talent extraordinaire, en plus d’être très professionnel et sérieux. C’est difficile de trouver tout cela dans les joueurs de ce niveau. Dans le vestiaire, c’est un leader, il parle beaucoup avec ses coéquipiers et surtout les plus jeunes. C’est une figure importante comme Pepe, Sergio Ramos, Casillas ou Marcelo.
Il peut gagner plus de Ballons d’or, sans aucun doute. Il joue dans une grande équipe qui l’aide à gagner des trophées et à continuer à être le meilleur au monde.Pepe est très professionnel et très appliqué. Si je faisais une liste des joueurs avec un très grand esprit d’équipe, il serait dans le top. Il a tendance à s’inquiéter plus pour le bien de l’équipe que pour le sien. Je ne crois pas que Varane soit un problème pour lui, au contraire. Je crois que Varane le motive de la même manière que Pepe est une motivation et un exemple pour Varane, qui peut apprendre beaucoup avec lui.
Coentrao est très compétitif, surtout durant les matches. Il n’a pas de chance avec les blessures. La saison dernière, en plus de ses problèmes physiques, il en avait au niveau personnel. Il a joué tous les matches importants. Contre le Bayern, il fait une passes décisive à Benzema, il a disputé la finale de la Ligue des Champions, il était très concentré. Un aspect qu’il peut améliorer c’est justement la concentration et la motivation qu’il montre durant les matches mais pas aux entraînements. Il ne s’entraîne pas avec la même intensité que pendant les matches. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas sérieux et professionnel.
Casemiro a besoin de jouer plus. Porto était la bonne solution pour lui. Nous continuons à le suivre de très près, il joue très bien. A la fin de la saison, il reviendra à Madrid et nous verrons ce que nous allons faire. »