Real : Ancelotti « Je n’entre pas dans la vie privée des joueurs »

  • Par Mickaël

ancelotti

Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la rencontre de Liga entre le Real Madrid et le Deportivo la Corogne. L’entraîneur italien a défendu ses joueurs, et notamment Cristiano Ronaldo, suite à sa fête d’anniversaire très médiatisée. Carletto a aussi confirmé la titularisation d‘Iker Casillas.

« La fête de Ronaldo, ce n’est pas un problème. Je ne prends pas en compte la vie privée des footballeurs. Je ne vais pas commencer à le faire. Chacun peut faire ce qu’il souhaite. Le problème c’est que certains pense que cela affecte le professionnalisme des joueurs. Cette équipe a toujours démontré son professionnalisme et son engagement pour ce maillot.

Ce fut une semaine frustrante pour les supporters et pour nous. Nous devons faire en sorte qu’elle devienne source de motivation pour réagir. L’équipe a bien travaillé, a compris les problèmes.Nous attendons le match de demain pour voir une réaction.

Le niveau de l’équipe a baissé en intensité après la conquête du Mondial des Clubs. Ce n’est pas normal mais c’est le cas. Nous devons à nouveau nous focaliser sur le travail et sur nos objectifs.

Lucas Silva ne sera pas titulaire mais il jouera quelques minutes contre le Depor. Il est prêt à jouer, mais demain, ce sont Illarra et Kroos qui vont débuter. […] Il n’y aura pas de changement dans les buts.

Lundi, le président a parlé avec les joueurs, préoccupé par les résultats. Nous avons tenté de trouver une solution. Il a montré aux joueurs sa confiance.

La défaite lors du derby était surprenante plus par la manière que par le résultat. Ce fut une surprise très négative pour tous.

Cette semaine, Odegaard va jouer avec le Real Castilla, je ne pense pas que je vais l’utliser contre Schalke en Ligue des Champions. »

Sur Foot Espagnol