Real : Ancelotti « J’espère que Ronaldo va marquer »
Lors de la finale du Mondial des Clubs, le Real Madrid de Carlo Ancelotti aura l’occasion d’obtenir un 22ème succès de suite en cette fin d’année 2014, mais surtout de remporter son 4ème trophée de l’année, après la Ligue des Champions, la Copa del Rey et la Supercoupe d’Europe. Ainsi, le club merengue n’a qu’une obsession bien terminer 2014, comme l’a fait savoir l’entraîneur italien en conférence de presse, à la veille de la rencontre,
« Nous sommes préparés et avons envie de bien terminer l’année. C’est une finale et nous sommes bien. Il faut avoir confiance dans le fait que quelque chose de positif se passe lors de la finale.
J’ai vu de nombreuses rencontres de San Lorezno et nous devons jouer parfaitement. Nous avons besoin d’exposer sur le terrain toutes nos qualités technique, de combat et d’enthousiasme. Nous devons faire un match plus complet que d’autres pour gagner.
Un entraîneur n’a pas besoin de faire une causerie pour motiver dans ce type de matchs. Elle peut créer trop de pression et les joueurs ont besoin d’avoir les idées claires sur le terrain. Une causerie technique claire est plus importante.
J’espère que Cristiano Ronaldo va marquer.
Chicharito ne va pas jouer dès le début. Il joue très bien et fait une bonne saison avec professionnalisme. Ce n’est pas important de commencer un match. Cela s’est vu lors de la finale de la Ligue des Champions, que nous avons gagné avec une grande aide des joueurs présents sur le banc. C’est important qu’ils soient tous prêts pour jouer et une minute peut faire la différente.
Je suis seulement l’entraîneur et j’essaye de faire du mieux que je peux. Je dois profiter de mon expérience comme joueur, mais je ne suis pas psychologue. Je vais peut être en avoir besoin si je donne plus de conférences de presse. »