Real : Ancelotti « L’envie et le rêve de continuer à gagner des titres »

  • Par Marion

ancelotti

Depuis le début de la semaine, le Real Madrid a entamé une tournée de pré-saison aux États-Unis. L’effectif de Carlo Ancelotti à pris place à Los Angeles, dans les installations de UCLA. L’entraîneur du Real Madrid s’est exprimé face aux médias ce jeudi. Celui qui entame sa seconde saison à la tête de l’effectif merengue a fait part de son envie de gagner de nouveaux titres.

« Nous sommes au début d’un cycle entamé l’an passé. Nous avons gagné deux titres et ça a été très important pour nous. Cette saison l’effectif est encore plus compétitif et nous avons l’envie et le rêve de continuer à gagner des titres.
Cette année nous pouvons encore mieux faire et je suis très confiant parce que la saison dernière nous avons beaucoup travaillé à bâtir l’équipe et inculquer un système de jeu. Nous pouvons mieux débuter que la saison dernière. Nous avions eu des problèmes au démarrage parce que les joueurs n’étaient pas encore adaptés au système de jeu. »

A noter que Carletto a aussi évoqué le cas de ses nouvelles recrues, mais aussi des possibles départs d’Angel Di Maria, mais aussi de l’arrivée possible de Keylor Navas.

« Toni Kroos et James Rodriguez peuvent jouer à deux postes au milieu du terrain. James a été l’un des meilleurs joueurs de la Coupe du monde et va commencer à s’entraîner début août comme Benzema et Varane. Kroos aussi fut un des joueurs les plus en vue du Mondial. Le Real Madrid a besoin de ce type de joueurs pour le présent et l’avenir.
Di Maria est un joueur du Real Madrid. Il arrivera le 5 août. Avec le recrutement de Rodríguez et Kroos il y a plus de concurrence au milieu de terrain, mais c’est toujours comme ça dans les grands clubs. La concurrence est positive et l’an passé nous avons eu des problèmes en fin de saison”.
Keylor Navas n’est pas un joueur du Real Madrid. Nous avons les trois mêmes gardiens que l’an passé. Nous sommes en pré-saison et pour nous le poste de gardien de but n’est pas un souci. Je sais que dans la presse il y a eu beaucoup de débats l’an passé, mais pour moi il n’y en a pas. Je déciderais du gardien titulaire en début de saison. »

Sur Foot Espagnol