Real : Ancelotti « Notre problème, ce n’est pas la défense mais l’attaque »

  • Par Camille

ancelotti

Tenu en échec par Villarreal (1-1) dimanche dernier, le Real Madrid de Carlo Ancelotti a de nouveau perdu des points dans la course au titre de Liga ce samedi, face à l’Athletic (1-0). Une défaite que le technicien italien a assumé totalement en conférence de presse, soulignant au passage les problèmes au niveau de l’attaque.

« Le match fut équilibré. L’Athletic a bien défendu, a été compacte et a marqué. Notre problème, ce n’est pas la défense mais l’attaque. Nous n’avons pas trouvé de solutions. En deux matches, nous avons marqué un but et c’était un penalty. C’est ce que nous devons régler. Il nous manque de l’efficacité.

Nous avons joué beaucoup trop en cherchant les individualités. Ce que nous faisons actuellement, c’est très confus. Nous jouons lentement et sans bonne circulation du ballon. Les attaquants n’ont pas d’espace. C’est un problème de timing entre la passe et le joueur qui se démarque.

J’ai voulu donner de la fraîcheur à l’équipe avec Jesé et chercher plus les côtés. J’ai remplacé Kroos car il a eu un carton jaune. Cela vaut aussi pour Illarramendi.

Nous sommes bien physiquement. Nous n’avons pas de problème d’attitude non plus. Le problème c’est le jeu d’attaque. C’est un problème technique.

Ma responsabilité est grande, c’est mon équipe. L’équipe joue mal et la Liga va se compliquer. Mais ce n’est pas terminé, nous allons tenter de régler nos problèmes rapidement. Nous devons mieux jouer.

La BBC n’a pas fait un bon match mais ce n’est pas un problème individuel. Tous les joueurs sont responsables de l’attaque, pas seulement les trois. »

Sur Foot Espagnol