Real : Ancelotti « Nous ne pouvons pas penser à un faux pas du Barça »
A la veille d’affronter Almeria, pour le compte de la 34ème journée de Liga, Carlo Ancelotti est passé en conférence de presse pour évoquer la fin de saison de son Real Madrid, toujours en course pour remporter le championnat et la Ligue des Champions. L’entraîneur italien a confirmé les titularisations du gardien Keylor Navas et de l’attaquant Jesé pour cette rencontre.
« James a un peu surpris tout le monde, et s’est très incorporé, il s’est adapté rapidement. Il a joué dans des positions différentes et il faut une bonne saison. Il a joué avec beaucoup d’humilité. C’est joueur de talent avec une résistance physique qui n’est pas habituelles, il se distingue pour cela.
L’avenir de Chicharito ? C’est un sujet que nous allons aborder à la fin de la saison. Toute l’année j’ai apprécié son professionnalisme, il a profité de son opportunité. Avoir un joueur de ce type, qui est toujours prêt, c’est très positif.
Parfois je me trompe… Mais quand tu dois faire un onze, parfois tu te trompes. Au final, tu ne peux pas y penser, tu dois évaluer la situation sur le moment. Chicharito a aidé l’équipe et j’espère que cela va continuer ainsi.Nous avons un calendrier compliqué parce que nous devon jouer Séville, la Juve, Valence, la Juve et nous devons avoir confiance de bien jouer ces rencontres. L’équipe est fraîche et peut jouer tous les matches. Nous ne pensons pas au fait que le Barça puisse chuter Nous pouvons faire deux matches nul… ceux contre la Juve, cela nous permet de respirer.
Un match nul en Liga, c’est se compliquer la vie mais contre la Juventus, on peut penser à un vieux style de jeu italien et bien défendre devant le but… Mais nous n’oublions pas que nous sommes sur le point d’atteindre les cent buts en Liga.Bale effectue un travail individuel qu’il poursuivra mercredi et nous pensons que jeudi, si tout se passe bien, il pourra reprendre l’entraînement avec l’équipe. Karim Benzema, c’est différent. Je crois qu’il reprendra l’entraînement dimanche. C’est un joueur important, nous avons besoin de lui même s’il n’est pas dans une condition optimale. Nous verrons et nous l’espérons face à la Juve. »