Real : Ancelotti « Nous sommes meilleurs que l’an dernier »

  • Par Guillaume

ancelotti

En plus d’avoir évoqué la concurrence entre Chicharito et Karim Benzema en conférence de presse ce matin, Carlo Ancelotti a aussi parlé de l’état de forme global de son équipe. Par ailleurs, il voit un Championnat d’Espagne beaucoup plus ouvert que l’an passé. En effet, selon lui, beaucoup plus d’équipes pourront se retrouver en tête du classement comme Séville ou Valence.

« Quand le club, les joueurs et le public sont unis, c’est plus facile de lutter pour les objectifs. L’an passé, ces trois éléments nous ont aidé à gagner. Nous avons bien réagi. Face à Elche, nous avons un autre test et nous voulons donner de la continuité à notre niveau de jeu et nos résultats. […] Le résultat contre le Depor a été très bon, mais il peut tromper parce que nous devons améliorer quelques aspects de notre jeu. Nous avons le même problème que nous avons eu l’an dernier, mais le niveau de jeu offensif est bien meilleur. Nous avons besoin d’améliorer le niveau défensif, mais je crois que nous sommes meilleurs que l’an denier au même moment dans tous les aspects”.

En ce moment, Ronaldo n’a pas besoin de repos. Il se sent bien et nous en avons besoin parce qu’il est en forme. Il doit avoir la liberté de faire ce que son instinct lui demande sur le terrain. Le changement de position entre les attaquants est bon parce qu’il complique le travail des adversaires”.

Pepe n’a pas encore récupéré du petit problème qu’il a à l’ischio. Sergio souffre d’un problème au pied. Je changerai quelque chose demain, pas tout. Nous sommes attentifs à l’évolution de la récupération, et selon cette base l’équipe sera connue. Les latéraux, à qui l’on demande beaucoup au niveau physique, sont les joueurs qui ont le plus besoin de rotations. Ils doivent beaucoup travailler sur le terrain.

James Rodriguez est un joueur différent ; il n’a aucun problème pour courir pendant beaucoup de temps. Pour cela il peut jouer comme milieu de terrain sur la gauche. Mes décisions sont faites par rapport à la condition physique et mentale, et ce qu’ils font sur le terrain et lors des entraînements. Je veux toujours mettre la meilleure équipe pour que le Real Madrid gagne. Mon idée ne change pas. […] Nous avons d’autres options dans notre philosophie et parfois nous pouvons les utiliser. […] Illarramendi et Isco sont de jeunes avec beaucoup de professionnalisme, qui respectent les décisions de l’entraîneur et sont toujours prêts pour jouer. Isco a très bien joué pour sa première année. Il a été l’un des protagonistes des deux finales que nous avons joué et l’évaluation a été très bonne. J’ai toujours confiance en lui. Nous savons qu’il est très jeune et représente le futur de cette équipe, c’est un joueur très important.

Cette année, la Liga sera compétitive, surtout avec des équipes qu’il faudra évaluer avec le temps comme Séville et Valence, qui sont compétitives. Il y aura plus d’équipes que l’an dernier à la tête du classement. »

Sur Foot Espagnol