Real : Ancelotti « On peut atteindre la finale de la Ligue des Champions en jouant comme ça »

  • Par Maxime

ancelotti

Carlo Ancelotti ne gagnera probablement pas la Liga cette saison. Son Real Madrid ayant fait match nul (2-2) contre Valence ce samedi, il laisser filer le titre au Barça qui compte actuellement quatre points d’avance au championnat. Après la rencontre, l’entraîneur italien a tenté d’analyser ce partage des points qui ressemble à une défaite.

« Le résultat n’est pas bon, mais le match a été très bon. Nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer et nous avons lutté jusqu’à la fin, nous méritons de gagner. Mais ce n’est pas suffisant. Mercredi, cela sera en notre faveur.

La réaction de l’équipe a été très bonne. Tous les joueurs ont lutté et travaillé ensemble. Nous avons marqué deux buts, touché trois fois les montants et raté un penalty. Parfois, tout cela passe.

C’est beaucoup plus compliqué pour la Liga mais nous allons continuer, il y a deux matchs encore et il faut tenter de les remporter.

Nous sommes tous déçus du résultat mais confiants par rapport au match. En jouant de la même manière, on peut atteindre la finale de la Ligue des Champions à Berlin.

Kroos va subir des tests demain, nous sommes optimistes. La même chose pour Benzema.

Casillas a fait une très bon match, comme toute l’équipe.

Varane a eu de la fièvre durant la nuit dernière. Il était fatigué. »

Barça : Bartra « Ces trois points peuvent valoir une Liga »

Titulaire lors de la victoire du FC Barcelone contre la Real Sociedad (2-0) ce samedi, dans le cadre de la 36ème journée de championnat, Marc Bartra était bien conscient face aux médias que ces trois précieux points pouvaient leur faire gagner la Liga.

« Nous savions que cela n’allait pas être facile, la Real Sociedad a eu bonne équipe, travailleurs. C’est dommage que nous n’avons pas pu marquer avant la seconde période.

Ces trois points peuvent valoir une Liga.

Je me sens très bien, l’équipe est dans une grande forme, en course dans les trois compétitions

Le Barça peut tout gagner, mais ce ne sera pas facile.

La possibilité de grève ne doit pas nous influencer, nous devons penser à jouer. Ce n’est pas agréable mais il faut s’entraîner et jouer.

En Ligue des Champions, il faudra aller à Munich pour gagner. Nous savons que ce ne sera pas facile, nous l’avons vu avec Porto. Nous devons donc faire un grand match. »

Sur Foot Espagnol