Real : Ancelotti « Une insulte est une forme de violence »

  • Par Romain

Ancelotti

Ce lundi, face aux médias, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur le niveau de violence du du football espagnol, suite aux événements de la veille, au cours desquels un supporter du Deportivo la Corogne a trouvé la mort. L’entraîneur du Real Madrid a d’ailleurs évoqué tous types de violence et notamment verbale. Selon Carletto, il n’a jamais été insulté en Angleterre, contrairement à l’Espagne.

« En Angleterre, il n’y a pas de violence dans les stades. Il n’y a pas de police autours du stade avant les matchs. On ne t’insulte pas, les supporters ne se battent pas, il y a des enfants dans les tribunes… Je n’ai jamais été insulté en Angleterre, dans aucun stade. Ici, au bout de 15 jours, un supporter m’avait insulté durant tout un match. C’est aussi une question de culture, nous sommes latins.

Les incidents autour du Calderon sont tristes. Tous ceux qui travaillent dans le football espèrent que cela ne va pas se reproduire. C’est important de condamner la violence autour du football.

Tout le monde doit éviter que cela se reproduise. L’Angleterre a fait beaucoup de choses pour éliminer ce fléau. Le football espagnol doit faire de même pour vaincre ce fléau.

Le Real Madrid a beaucoup travaillé pour éliminé la violence, c’est un bon exemple. Tout comme le Barça. Les groupes radicaux ont besoin d’être retirés des terrains.

La meilleur chose c’est de ne pas écouter les insultes. Il y a toujours des supporters qui vont siffler. Ce serait leur accorder trop d’importance.

Nous devons condamner n’importe quelle violence. Une insulte est une forme de violence. C’est notre monde et il doit être propre. Il faut faire quelque chose pour le rendre propre. »

Sur Foot Espagnol