Real : « Après Messi, le Barça aura Neymar mais après Ronaldo… »
Julien Faubert a accordé une interview au quotidien espagnol AS ce samedi, dans laquelle il s’est exprimé sur son ancien club du Real Madrid qui, selon lui, n’a pas les moyens de remplacer Cristiano Ronaldo. Actuellement sans club, le joueur français s’entraîne en ce moment en Catalogne, avec la formation de Gavà qui joue en troisième division espagnole.
« Je n’étais pas convaincu des offres reçues cet été. Ma femme est Castelldefels et un ami nous a mis en contact avec l’entraîneur Gavà, voilà pourquoi je m’entraîne ici.
Mon étape au Real ? J’ai vécu une histoire incroyable. Mais si je pouvais revenir en arrière, je ferais beaucoup de choses d’une autre manière. J’aurais beaucoup plus cherché à avoir une opportunité avec Juande Ramos. Je n’ai pas pu montré mon football.
On ne m’a pas fait confiance. Pour un footballeur, c’est important de pouvoir s’entraîner avec le groupe, mais moi, jamais je n’ai été dans les plans de l’entraîneur. J’étais son plan B.Neymar a les mêmes qualités et le même potentiel que Messi et Ronaldo. Son niveau est très élevé. Nous ne pouvons pas dire la même chose de Bale. Après Messi, le Barça aura Neymar mais après Ronaldo, nous ne savons pas ce qui se passera à Madrid.
Messi n’a pas eu à travailler trop dur pour atteindre son niveau. C’est un pur talent. Ronaldo, en revanche, a dû travailler dur chaque jour pour atteindre son niveau.
Le joueur le plus talentueux de la saison 2008-09 ? Guti. Il était comme Zidane ou Messi, il voyait le football d’une autre manière. Je me souviens que parfois je lui demandais le ballon et il ne me regardait même pas mais deux secondes après le ballon était dans mes pieds. C’était un joueur Ballon d’Or. »