Real : Arbeloa « Les tensions avec Piqué ? J’ai défendu mon équipe, et je n’ai pas manqué de respect au Barça »

  • Par Audrey

Dimanche dernier, Alvaro Arbeloa a fait ses adieux au Real Madrid et au Santiago Bernabéu lors de la victoire (3-2) du club face à Valence. Ses coéquipiers et même ses anciens partenaires, comme Iker Casillas ont alors souhaité rendre hommage à ce véritable Madridista. Même Gerard Piqué lui a souhaité bonne chance pour le reste de sa carrière. L’international espagnol s’est confié dans l’émission El Larguero en disant qu’il n’avait fait que défendre la Maison Blanche lors de ses piques avec le défenseur du FC Barcelone.

« Mon meilleur moment ? Je me souviens très bien de la célébration de la Liga à 100 points, il y a une grosse ambiance et beaucoup de joue.

La Liga ? Nous pouvons encore être champions. Il y a une possibilité et nous sommes concentrés sur le fait de l’emporter à La Corogne et que les amis de Granada (qui affrontent le Barça, Ndlr) nous donnent un coup de main.

La Liga ou la Ligue des Champions ? Plus la Ligue des Champions parce qu’elle est entre nos mains.

Mon futur ? En Italie ? Je ne sais pas. Ce serait bizarre de revenir ici en tant que rival. Je l’ai avec Liverpool mais je n’avais pas encore passé sept ans ici comme aujourd’hui.

Le message de Casillas ? Je le remercie car il n’avait pas besoin de le faire.
Le message de Piqué ? Lui aussi n’avait pas besoin de dire quelque chose… Je n’ai pas de rancune envers lui malgré ce qu’il a dit.

Les tensions avec Piqué ? Je suis tranquille, parce que j’ai défendu mon équipe, et je n’ai pas manqué de respect au Barça ou aux supporters (…) J’ai tenté d’être respectueux et je pense l’avoir été. Je vais continuer à défendre le Real. »

Sur Foot Espagnol