Real : Arbeloa ne se sent pas menacé par Danilo
Ce mercredi soir, Alvaro Arbeloa était de passage dans l’émission « El Chiringuito de Jugones ». Le joueur du Real Madrid a été interrogé sur le transfert de Danilo qui sera son nouveau coéquipier au club dès la saison prochaine. Âgé de 32 ans, l’international espagnol, qui a joué 14 matches de Liga cette saison, a déclaré ne pas se sentir menacé par l’arrivée du jeune latéral droit brésilien.
« Bienvenue Danilo, nous t’accueillons les bras ouverts. C’est une très bonne nouvelle pour Madrid. Je ne comprends pas pourquoi son arrivée me pousserait vers la sortie. Je sais que je ne serai jamais autant heureux ailleurs qu’ici et je veux rester. Je suis tranquille. Désormais nous ne devons pas penser au-delà du prochain match.
J’ai eu des amis comme Xabi Alonso, Albiol, Callejon… qui ne sont plus là. Mais désormais je suis très bien avec mes coéquipiers.
Je suis un ‘Mouriniste’, c’est une manière de savoir faire les choses et d’aller toujours de l’avant, de ne pas avoir peur d’être comme nous sommes. Mourinho est très content à Londres et sa famille aussi, surtout par rapport à la persécution dont il était victime ici. Ils sont plus tranquilles.
Casillas ? Quand tu parles clairement, tu ressens la pression médiatique pour ne pas être Casillista [un adepte d’Iker Casillas, Ndlr]. Iker est un symbole et il y a des personnes qui veulent qu’il joue c’est pour cela que Diego Lopez a été attaqué. A Milan, il peut profiter sans la pression épuisante qu’il subissait.
Ce qui s’est passé avec Ronaldo [la fête d’anniversaire, Ndlr], était très injuste. Personne ne peut remettre en cause son professionnalisme. Il a le droit de penser que c’était injuste. Tu ne peux pas être Ronaldo si tu n’es pas exigeant envers toi-même, si tu viens le premier à l’entraînement…
Ce que réalise Gareth Bale depuis sa première année est spectaculaire. Je ne sais pas pourquoi il y a une telle obsession envers lui.
Xabi Alonso a été très honnête avec le Real Madrid. »