Real : Arbeloa « On ne peut pas se permettre autre chose que d’aspirer à remporter tous les titres »
Le latéral espagnol du Real Madrid Alvaro Arbeloa a accordé une interview au site du club merengue ce jeudi dans laquelle il a défendu son nouvel entraîneur Rafa Benitez. Pour rappel, le joueur avait déjà évolué sous les ordres du coach madrilène avec Liverpool, entre 2007 et 2009.
« L’objectif c’est de gagner tous les titres après une dernière saison difficile.
Nous savons que c’est très compliqué, que l’exigence est très grande mais dans ce club, on ne peut pas se permettre autre chose que d’aspirer à remporter tous les titres.Rafa Benitez est un entraîneur très méthodique, très travailleur, très exigeant. Il va faire de nous des meilleurs footballeurs, une équipe meilleure, à base de travail et d’efforts. Il est arrivé au club du bon pied.
Peut-être que Rafa est l’entraîneur qui a le plus marqué ma carrière. Pas seulement pour l’opportunité de m’avoir fait jouer dans un club comme Liverpool, un club très important et si spécial à ce moment, qui se battait toujours pour la Premier League, pour la Ligue des Champions. Il m’a non seulement donné cette opportunité, qui m’a permis de jouer avec la sélection, mais le plus important c’est qu’elle m’a fait arriver au Real Madrid.
Ma motivation c’est de gagner. Chaque match, même lors des entraînements. Je crois que cette ambition fait partie inhérente de cet écusson et que tous les joueurs du Real Madrid doivent l’avoir. »