Real v Athletic : 5-0, La BBC se donne en spectacle !
C’est au Santiago Bernabéu, en clôture de la 7ème journée de Liga, que le Real Madrid cherchait sa 6ème victoire consécutive pour continuer sa bonne « dynamique » du moment. L’Athletic Bilbao, mal en point, se trouvait être l’adversaire du dimanche soir.
Les Basques n’auront même pas le temps d’entrer dans le match que Cristiano Ronaldo, incertain après avoir été touché face au Ludogorets en milieu de semaine, se manifestait seulement quelques secondes après le début de la rencontre, en signant son 11ème but en Liga, de la tête, suite un bon centre de Gareth Bale (2e, 1-0). La rencontre démarrait donc sur les chapeaux de roues pour les Madridistas, prenant totalement de vitesse une équipe basque dépassée. Les occasions de la BBC (Bale, Karim Benzema et Ronaldo) se multipliaient devant la cage de Gorka Iraizoz. C’est l’attaquant français qui allait d’ailleurs enfin s’illustrer en fin de première période en inscrivant son deuxième but, de la tête à nouveau, en Liga (41e, 2-0). Il s’agit donc d’une belle semaine pour le joueur de 26 ans qui avait déjà été buteur en Ligue des Champions.
En début de seconde mi-temps, la BBC était toujours aussi en forme et s’illustrait de plus belle. Les trois joueurs seront les acteurs du troisième but madrilène avec un CR7 à la conclusion (55e, 3-0). Décidément, l’attaquant portugais se trouvait dans un grand soir et d’une âme généreuse puisqu’il offrira aussi un doublé à son coéquipier Benzema (69e, 4-0). Mais Ronaldo avait encore des ressources pour effectuer un nouveau triplé (88e, 5-0) ! Un troisième but chanceux certes, mais il s’agissait de son 22ème triplé avec le Real, ce qui lui permettait d’égaler le record de d’Alfredo Di Stéfano et Zarra. Cette avalanche de buts aurait d’ailleurs pu être plus grande sans les parades d’Iraizoz sur les offensives de Ronaldo (77e) ou Bale (80e).
Alors que le Real combinait parfaitement à l’avant, à l’arrière, Iker Casillas, notamment ovationné lors de son entrée sur la pelouse, faisait lui aussi du bon travail en effectuant lui plusieurs bons arrêts, sur Ibai Gomez (58e) ou Guillermo (78e). A noter que, touché au mollet, Sergio Ramos avait quitté ses coéquipiers en début de deuxième période, laissant sa place à Raphaël Varane.
Quelle démonstration ! Le Real Madrid s’offre une très belle manita (5-0) devant son public aux anges, face à de tristes Basques, relégables. Les Merengue, 4ème au classement, pourront souffler avec la prochaine trêve internationale avant d’affronter Levante lors de la 8ème journée du Championnat d’Espagne.