Real : Bale « Je sens que je suis devenu un meilleur joueur »
En marge du quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Wolfsburg et le Real Madrid, Gareth Bale s’est exprimé auprès des médias de l’UEFA. Le Gallois est conscient que ce ne sera pas une rencontre facile pour lui et ses coéquipiers qui viennent de remporter un important Clascio le week-end dernier.
« Mon parcours au Real ? C’est une expérience incroyable. C’est un grand club, avec de grands objectifs, je sens que j’ai bien fait de venir ici. J’ai profité de chaque minute et je sens que je suis devenu un meilleur joueur.
En venant au Real Madrid, je connaissais l’histoire du club, je m’y étais intéressé enfant. En faire partie est incroyable. Et je veux y contribuer encore plus, en gagnant plus de titres européens et en ramenant toujours plus de médailles dans l’armoire à trophées.
Wolfsbourg ? Nous savions que n’importe quelle équipe qui atteint les quarts de finale serait difficile. Nous avons envie de jouer. Nous voulons gagner les deux matchs, et j’espère que nous allons y réussir.
La Décima ? Le fait de gagner, la célébration… Je pense à tout cela. Je crois que cela faisait douze ans que le club n’avait pas gagné la Ligue des Champions. Je me rappelle qu’en signant pour le Real Madrid, le président m’avait dit qu’il me recrutait pour remporter la Décima. Cela a été génial de la remporter lors de ma première saison, et j’espère que je vais en gagner encore plus.
L’énorme pression au Real Madrid ? J’essaye de ne pas le voir comme ça. Les gens attendent beaucoup de toi pour le prix payé et tout cela. Mais moi j’essaye de me concentrer chaque jour sur mon football et sur ce que je fais aux entraînements et lors des matchs. Bien entendu, on peut avoir des hauts et des bas, mais le plus important est de savoir comment tu réagis.
Au Real, je crois que je me suis amélioré dans tous les aspects de mon jeu. Beaucoup de choses m’ont fait du bien. La Premier League est plus un jeu d’attaque qui va d’un extrême à un autre. La Liga est plus basée sur la possession. Je note que je me suis amélioré dans mon jeu de position et également à la conclusion.
Travailler avec Zidane ? C’est une expérience incroyable. Il a été l’un des meilleurs joueurs du monde et l’avoir en tant qu’entraîneur est un honneur. Il démontre désormais que c’est un grand entraîneur. Je profite beaucoup en travaillant avec lui, j’espère que cela va continuer comme ça.
Cette une saison un peu étrange, avec des petites blessures qui m’ont coupé dans ma forme, surtout alors que je jouais très bien. Quant aux objectifs, nous sommes derrière en Liga mais en Ligue des Champions nous savons que nous sommes bien placés. Nous allons tout donner à chaque match. J’espère que cela va nous emmener jusqu’où nous voulons aller. »