Real : Benitez « Benzema m’a désobéi, j’avais demandé un but et une passe décisive »
Rafael Benitez s’est exprimé au terme de la grande victoire de son Real Madrid contre Malmo (8-0) ce mardi, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’entraîneur espagnol a expliqué que son équipe avait effectué un match parfait.
« Cela aurait pu être un match bizarre, parce qu’ils avaient besoin de gagner pour essayer d’être troisièmes mais l’équipe a haussé son rythme petit à petit et le match s’est décanté. Le but en début de seconde période nous a permis de continuer et de marquer ces huit buts, qui auraient pu être plus nombreux. C’est une démonstration de plus que cette équipe attaque et recherche l’équilibre.
Ce match nous a permis de faire revenir Marcelo après sa blessure et de faire entrer Denis (Cheryshev). A tous les niveaux, c’est un match presque parfait.
J’ai toujours dit que je n’étais pas défensif, en voici une démonstration.
Je l’ai dit dès le début, Benzema a bien commencé cette saison. Ensuite, entre sa blessure et les problèmes qu’il a eus, il continue à marquer des buts et il sera un joueur fondamental s’il garde la mentalité qu’il a aujourd’hui, de rechercher le but. Avec Ronaldo et avec les autres joueurs de devant, il va être très important pour nous pour la suite de la saison.
J’ai parlé beaucoup plus avec Benzema ces jours-ci. Je lui ai dit qu’il devait marquer et faire une passe décisive et il m’a désobéi. »