Real : Benitez « Ce n’était pas facile de voir Pérez parler aux joueurs et à la presse tous les jours »
Limogé par le Real Madrid début janvier, Rafa Benitez a accordé sa première interview à BT Sport ce mercredi. Le coach espagnol est revenu sur son passage à la Maison Blancche et ne s’est pas montré tendre envers son ancien président Florentino Pérez, qui est omniprésent.
« Ce n’est pas facile d’être l’entraîneur du Real Madrid. Tu dois tout faire parfaitement. Si quelque chose va mal ou si le président pense que quelque chose va mal, tu as des problèmes.
Ce n’est pas facile de savoir exactement ce qui s’est passé au Real Madrid ces dernières années. On a pu le voir avec Camacho, Del Bosque, Pellegrini, Mourinho, Ancelotti…
Je pense que nous faisions du bon travail. Le plus simple c’est d’attendre pour voir l’évolution mais il n’y a pas eu de patience. Nous faisions bien les choses mais les supporters ont été un peu nerveux, tout comme le président, et ils ont opté pour changer l’entraîneur.
Pérez parlait à la presse, aux joueurs… Qu’il soit toujours autour n’est pas facile pour un technicien, surtout lorsque tu as entraîné en Angleterre. Ce n’était pas facile de voir le président parler aux joueurs et à la presse tous les jours.Tu dois lutter contre le Barça, qui a un style et un modèle de jeu. Le Real change d’entraîneur chaque année et doit tout recommencer. C’est la raison pour laquelle le Real a gagné une Liga sur les sept dernières, le Barça cinq et l’Atlético une. Le Barça a gagné le double ou plus du double de titres que le Real depuis que le Président (Pérez) est là.
Fâché ? Un peu, je suis triste. J’ai été 20 ans au Real, je suis arrivé et j’ai vu que j’avais de bons professionnels. Mais tu ne peux pas contrôler les choses comme tu le souhaites ou améliorer l’équipe, c’est frustrant. »