Real : Benitez « Ronaldo a porté l’équipe sur ses épaules »

  • Par Jonathan

Au terme du dernier match du Real Madrid de l’année 2015 (victoire 3-1 contre la Real Sociedad, lors de la 17e journée de la Liga), Rafa Benitez s’est exprimé en conférence de presse. L’entraîneur merengue n’a pas hésité à faire l’éloge de son buteur Crisitano Ronaldo, auteur d’un doublé mais qui lui a surtout accordé un peu de répit alors qu’il était sur la sellette.

« Ronaldo a porté l’équipe sur ses épaules et l’a guidée. Je l’ai félicité, lui et toute l’équipe. Tous les joueurs ont été unis dans une situation où il était important de montrer du caractère et de la personnalité. Voilà pourquoi je fais l’éloge de Cristiano: même s’il a raté un penalty, il a de nouveau pris ses responsabilités, il a porté l’équipe sur ses épaules et il a réussi à lui redonner l’avantage. Cela a été du bon travail, une bonne réaction et il faut continuer sur cette voie.

Je vois des aspects positifs, du caractère, de la personnalité et une équipe qui a su réagir. Mis à part 10 minutes où la Real Sociedad a manié le ballon, nous avons eu le contrôle du match et les meilleures occasions. Nous ne les avons pas concrétisées, ce qui nous aurait facilité les choses en seconde période. Mais l’équipe a réagi de manière phénoménale et je ne peux que féliciter les joueurs pour leur attitude du début à la fin. Ils ont bien travaillé et nous avons gagné un match qui nous permet d’aller de l’avant. »

Sur Foot Espagnol