Real : Capello « Zidane peut remporter la Ligue des Champions »

  • Par Pierre

Dans une interview accordée à Sky Italia Fox Sports, ce samedi, l’ancien entraîneur du Real Madrid Fabio Capello s’est exprimé sur l’actualité du football espagnol. Il a d’ailleurs donné son avis sur la réussite de Zinedine Zidane à la tête du club merengue.

« Zidane peut devenir un grand entraîneur. Tout ne s’est pas bien passé avec le Castilla mais il a le charisme pour emmener le Real au sommet, et surtout pour gagner la Ligue des Champions. Quand le Real a remporté la Décima, Zidane travaillait avec Ancelotti, ce fut un bon modèle pour lui. Carletto est l’un des meilleurs au monde, et avec lui tu apprend beaucoup, il sait bien gérer des joueurs comme Ronaldo et Benzema pour qu’ils se sentent toujours dans le projet.
Avec Benitez, l’équipe n’avait pas confiance. L’Espagnol se présente de manière brusque, ce ne fut pas accepté par l’équipe, surtout parce que ce n’était pas un ancien joueur de haut niveau.

Diego Simeone a faim, il mort continuellement. Chaque match est une guerre qu’il veut gagner et il transmet ce message à son équipe. C’est une équipe qui n’encaisse pas de buts parce qu’ils courent tous, ils participent tous. Ils ont changé leurs joueurs durant trois ans et continuent à avoir un niveau très élevé. Il sait aussi transmettre la gagne aux nouveaux joueurs. Il était à deux minutes de triompher en Ligue des Champions face au Real Madrid, cela veut tout dire.

Luis Enrique est considéré comme le meilleur entraîneur du monde, cela me réjouit pour mon ami Franco Baldini qui l’a choisi pour l’AS Roma. Lorsqu’il y était entraîneur, beaucoup disaient que les spectateurs pouvaient quitter leur siège, aller prendre un café, revenir et que l’équipe continuerait à toucher le ballon sans parvenir à arriver sans la surface du rival. Je pense qu’il a appris à changer : il a eu une grande expérience à Vigo, et puis il a changé le système de jeu du Barça. Il a un grand attaquant comme Suarez, qui s’entend parfaitement avec Messi et Neymar. Peut-être que sa défense comporte quelques problèmes sur ballons arrêtés (…) Cependant, il faut féliciter Luis : il a tout gagné en commençant à un échelon plus bas. »

Sur Foot Espagnol