Real : Carvajal « La première place, une motivation de plus »
Dani Carvajal s’est exprimé face aux médias suite à l’importante victoire de son Real Madrid contre l’Athletic Bilbao (2-1) à San Mamés ce mercredi soir. L’international espagnol a souhaité souligner la place de leader de la Liga qu’occupe actuellement son équipe madridista. Une source de « motivation » supplémentaire.
« Gagner ici est très compliqué mais nous avons fait face. Nous sommes les justes vainqueurs et cela nous donne envie de continuer ainsi. Si nous faisons le bilan, la première mi-temps a été très complète. En seconde, nous avons dû souffrir et nous l’avons fait ensemble. La base pour une équipe de vainqueurs est de savoir souffrir quand il le faut. Aujourd’hui, nous l’avons fait.
C’est toujours bien d’être en haut du classement. Mais il ne faut pas s’arrêter là et remporter les matchs les uns après les autres pour être champions en mai. Nous avons pris connaissance du résultat de Barcelone à la mi-temps et que c’était une opportunité en or pour devenir leaders. C’est une source de motivation de plus pour jouer.
J’essaye de rendre la confiance au coach avec de grands matchs. J’espère que Danilo va récupérer rapidement et que, lorsqu’il reviendra, nous allons rendre les choix difficiles à Benitez. Il faut que le grand bénéficiaire soit l’équipe. Pour moi, cette année est la plus importante. C’est celle où j’ai le plus de défis de ma carrière, avec une forte concurrence en club et en sélection. Et il y a l’Euro cet été. C’est une année pour se montrer. »