Real : Carvajal « Le Santiago Bernabéu sera le 12ème homme »

  • Par Jonathan

dani carvajal

A deux jours d’affronter la Juventus au Santiago Bernabéu, dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions, Dani Cavajal s’est confié au partenaire Bwin. Le latéral du Real Madrid pense que le public jouera un rôle important dans la qualification de son équipe merengue pour la finale.

« Nous avons besoin de gagner, c’est fondamental. Surtout, il faut avoir la tête froide, être plutôt patient, ne pas devenir fou. Le match dure 90 minutes, nous devons faire en sorte que la Juventus le trouve très long pour qu’elle souffre sans ballon.
Ce sont des matchs durant lesquels le ballon doit être au centre, tu dois te centrer sur le jeu, à disputer le match à onze contre onze. Mercredi, nous allons avoir un allié de poids avec le public. Je suis certain qu’il sera le douzième homme et, si nous marquons plusieurs buts, il sera très important sur le premier.

Rencontrer Morata, un ami, en demi-finales de Ligue des Champions me réjouit beaucoup. Cela me fait très bizarre de l’affronter et sur quelques actions je dois même défendre sur lui, être au marquage. Je crois que c’est un désavantage parce que c’est un grand joueur qui amène beaucoup de danger.

Le match de Turin doit nous servir. Ils ont créé du danger sur nos pertes de balle et nos ratés. Je crois que si nous gardons la tête froide, que nous faisons preuve de patience et que nous les bougeons, le match basculera de notre côté.
Après le match, les sensations du mister et les nôtres étaient claires. Nous ne pouvions pas commettre autant d’erreurs sur des passes faciles, avec un engagement trop gentil, parce que nous les avons laissé en vie sur cet aspect.

A ce jour, James Rodriguez est l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. Il a un niveau spectaculaire, on le voit match après match. Nous essayons tous d’apporter notre grain de sel et j’espère qu’il va faire un grand match et qu’il pourra nous offrir la qualification pour Berlin.

Nous connaissons tous Karim Benzema, c’est un joueur fantastique, un 9 qui nous apporte beaucoup de choses et j’espère qu’il puisse participer au match de mercredi. Je suis certain qu’il sera important si le mister le fait jouer.

Cristiano Ronaldo, le meilleur du monde ? Pour moi oui, je crois qu’il n’y a aucun joueur comme lui.

En cas de penalty ? Oui, sans doute que je pourrais en tirer un. Je crois qu’il faut faire un pas en avant et être courageux parce que peut-être que tu n’auras plus jamais l’opportunité de marquer un penalty. »

Sur Foot Espagnol