Real : Casemiro « J’ai quitté le Brésil pour pouvoir réussir dans la vie »
Casemiro brille avec le Real Madrid cette saison ! A tel point d’en être son talisman. En effet, le club merengue gagne lorsqu’il joue depuis l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc. Le milieu de terrain défensif s’est confié à UEFA.com pour revenir sur son parcours qui le mène aujourd’hui à une place de titulaire au sein de l’équipe madrilène.
« Le quart de finale de Ligue des Champions face à Wolfsburg ? Il n’y a pas de match facile. Nous allons devoir respecter cet adversaire. Nous savons qu’il y a d’excellents joueurs dans cette équipe. On va les respecter en jouant notre football, notre football heureux.
J’ai quitté le Brésil pour pouvoir réussir dans la vie. Je rêvais de jouer en UEFA Champions League, alors chaque fois que je joue avec le maillot du Real Madrid dans cette compétition, j’essaie d’en profiter au maximum, parce que je sais que je réalise mon rêve.
J’ai commencé avec l’équipe B et c’est une très bonne chose parce que vous avez besoin d’un temps pour vous adapter au pays, pour vous adapter au club et ce temps est d’autant plus grand que le club est énorme comme peut l’être le Real Madrid. Mais si vous êtes dans l’équipe B, bien sûr vous voulez jouer au plus haut niveau par la suite, avec tous ces grands joueurs auprès desquels j’ai pris beaucoup de plaisir.
J’ai été prêté à Porto la saison dernière pour avoir du temps de jeu, et lorsque j’ai quitté Porto je voulais revenir par la grande porte, je voulais revenir pour jouer. Je me sentais prêt parce que j’avais beaucoup appris à Porto. Les joueurs et le staff technique savent qu’ils peuvent compter sur moi et cela m’aide énormément ce fut une belle expérience. Je dois maintenant tout simplement continuer à travailler.Zinédine Zidane est l’un des plus grands joueurs qu’il m’ait été donné de voir. Aujourd’hui, j’essaie d’apprendre le plus possible à son contact, parce qu’un joueur comme qui en connaît un rayon. Il a tout pour devenir un grand entraîneur, il a de grandes choses à transmettre à tout le groupe et il a sans aucun doute le respect de chacun des joueurs. »