Real : « Casillas mérite d’aller dans une équipe comme celle du Barça »
C’est ce dimanche qu’Iker Casillas fera ses adieux au Real Madrid lors d’une conférence de presse au Santiago Bernabéu alors que tous ses coéquipiers prendront la direction de l’Australie pour un premier stage de pré-saison. Le mythique capitaine merengue va prendre la direction de Porto pour les deux prochaines saisons. Ses parents, Maria del Carmen Fernandez et José Luis Casillas ont accordé une interview au journal El Mundo et se sont montrés très critiques envers le président Florentino Pérez, qu’ils considèrent comme le principal responsable du départ de leur fils
« Avec Lorenzo Sanz et Calderon, Iker Casillas était bien traité, mais ce n’est pas le cas avec Florentino Pérez. Ce président ne l’a jamais aimé. Iker a subi une pression psychologique, ils l’ont traité différemment des autres joueurs. Je l’ai vu souffrir depuis de nombreuses années, c’est Florentino qui l’a mis dehors parce qu’il ne voulait plus de lui au Real Madrid (…) C’est très injuste.
Florentino Pérez a une grande responsabilité dans le départ d’Iker du Real Madrid. Il lui a fait passer de mauvais moments.
Florentino peut être un grand président de ACS, mais pas du Real Madrid…
Porto est une équipe de seconde division pour quelqu’un de la stature d’Iker. Et mon enfant mérite un équipe d’une plus grande catégorie comme le Barça. Quand il cherchait un nouveau club et que l’AS Roma l’a contacté, je l’ai appelé et je lui ai dit ‘qu’est-ce que tu fais ? Ne pars pas’. Alors imagine Porto. Un champion du monde ne peut pas finit à Porto. Il aurait pu terminer sa carrière où il voulait, cela ne m’aurait pas dérangé s’il avait rejoint le Barça car c’est un club de gentlemen.
Je souhaite seulement que mon enfant soit bien conseillé et qu’il ne finisse pas par nettoyer des toilettes comme le champion du monde Andreas Brehme ou ruiné comme Victor Baia.
Bien sûr que mon fils a eu plusieurs offres. Mais Florentino ne voulait pas qu’il parte dans un plus forte pour qu’il se passe la même chose qu’avec Morata. Il ne voulait pas que Casillas triomphe.
Cette campagne de déshonneur a été orchestré par Florentino avec le soutien de plusieurs journalistes et médias qui lui en veulent depuis 2010.
De Gea ? Il est grand… Comme Florentino aime voir les gardiens… »