Real : Casillas « Pas facile d’être Ronaldo »
Ce vendredi, Iker Casillas a participé à un acte promotionnel au cours duquel il a évoqué l’actualité du Real Madrid. Le gardien du club merengue est aussi notamment revenu sur le quart de finale entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone.
« Nous sommes confiants au sujet des deux compétitions qu’il nous reste à jouer. Nous voulons lutter jusqu’à la fin. Nous voulons défendre notre titre de Champions d’Europe, que tout le monde souhaite récupérer. En Liga, le Barça et l’Atleti nous poseront des difficultés.
Ce n’est pas facile d’être Ronaldo. Il est toujours sous les projecteurs, sous la pression… C’est ce qu’il faut voir. Nous le soutenons. Nous ne retenons que le Ronaldo positif, ambitieux et qui se bat. Il va payer son erreur avec ses deux matches de suspension.
Nous travaillons au jour le jour pour nous améliorer et retrouver une dynamique de victoires.
Neymar ? Chacun joue à sa façon et a son propre style. Au final, le FC Barcelone est le vainqueur du duel contre l’Atlético [de Copa del Rey, Ndlr]. J’aurais aimé que les deux équipes soient éliminées mais ce n’était pas possible. Le Barça a été meilleur que l’Atlético.
Figo à la FIFA ? C’est intéressant pour le collectif des footballeurs. Je pense que tout doit se renouveler. Je lui souhaite bonne chance.
Arda Turan ? Évidemment que son geste [Il a lancé une chaussure en direction de l’arbitre assistant, Ndlr] ne devrait pas se voir sur les terrains.
Il faut faire confiance à Illarramendi. Le mister a confiance en lui. »