Real : Casillas « Un Jan Oblak fantastique »
Après la rencontre ayant opposé l’Atlético Madrid au Real Madrid (0-0) au Vicente Calderon, Iker Casillas, le portier merengue, a tenu à souligner la prestation de son homologue Jan Oblak qui a été capable d’arrêter toutes les tentatives madridistas.
« La première mi-temps n’a rien eu à voir avec la seconde. En première, le Real Madrid a mérité beaucoup mieux, mais nous avons rencontré un Oblak fantastique. En seconde, l’Atlético a joué un football pour calmer les ardeurs, ils ne nous ont pas laissé arriver dans la surface et a contrôlé cette facette du jeu.
La qualification est très ouverte. Un 0-0 permet que le match retour soit bon, attractif et je crois que les deux équipes ont leurs options. Nous espérons qu’en jouant à la maison nous puissions faire un bon match, nous rendre forts avec le public et passer ce tour, que nous savions qu’il ne serait pas facile.
L’arbitre a été bon, juste et je le félicite. Il a eu des occasions compliquées du côté des deux équipes. Le jaune de Marcelo ne me semble pas une action pour un carton, mais c’est difficile d’être arbitre, encore plus dans un derby.
L’absence de Marcelo est importante pour le retour mais nous avons des joueurs de qualité prêts pour occuper le poste. »