Real Castilla : La FFF soutient Zidane
Ce lundi, la Commission espagnole a décidé de sanctionner Zinedine Zidane de trois mois de suspension pour entraîner le Real Madrid Castilla sans avoir le diplôme requis. Dans la foulée, le club merengue a fait savoir qu’il tenterait tous les recours pour défendre son ancienne gloire. Par ailleurs, ce mardi, le Champion du Monde 1998 a aussi reçu le soutien de Fédération Française de Football.
« La Fédération Française de Football a donc sollicité directement le Président de la Fédération Espagnole de Football pour lui préciser que la décision de la Commission espagnole revient à sanctionner le choix de Zinedine Zidane de suivre le cursus français de formation pour l’obtention du BEPF, alors que les règlements de l’UEFA permettent à un entraîneur en cours de formation d’exercer son métier », peut-on lire à travers le communiqué.
Dans le même temps, la DTN a renvoyé à la Fédération Espagnole de Football tous les éléments attestant que Zizou suit l’ensemble des modules de formation. « Il est dommageable pour le football européen qu’un joueur aussi emblématique que Zidane, qui a décidé de suivre la formation française d’entraîneur, reconnue dans le monde entier, ne puisse exercer son métier comme le permet l’UEFA », déclarait Noël Le Graët, le président de la FFF.