Real : Chicharito ne travaille pas « pour être sur le banc »
Javier Hernandez, dit Chicharito, est le dernier joueur à avoir intégré le Real Madrid lors du mercato estival. En effet, l’attaquant mexicain est a été prêté un an par Manchester United. S’il a clairement été intégré à l’effectif de la Maison Blanche pour renforcer le secteur offensif, le joueur de 26 ans ne compte pas rester sur le banc. C’est ce qu’il a confié ce lundi à Al Primer Toque, après sa présentation.
« Avec Ferguson, j’étais bien à Manchester United. Il savait faire ressortir le meilleur de moi et de toute l’équipe. Mais avec Van Gaal, qui est extraordinaire et je suis sûr qu’il va réussir, c’est différent car il a décidé d’avoir un effectif réduit. Je devais donc trouver une autre option pour mon avenir.
Il y a 11 joueurs dans une équipe, et 7 sur le banc. Pour être dans les 11, il faut travailler et savoir se montrer lors des minutes données. Le mieux c’est de faire en sorte que l’entraîneur ait mal à la tête lors qu’il doit décider de son onze de titulaires. Ce que fait Chicharito, ce n’est pas important, c’est le Real Madrid qui compte avant tout. Dans le football, tout, mais vraiment tout, peut se passer. Je ne travaille pas pour être sur le banc. Lorsque l’on me donnera une opportunité, je ferai en sorte de la saisir.
Je suis très heureux d’appartenir au meilleur club du monde. Qu’est ce qu’un footballeur peut demander de plus dans la vie ? »