Real : Chicharito « Un rêve de gagner la Ligue des Champions »

  • Par Pierre

chicharito

La semaine prochaine, c’est déjà le retour de la Ligue des Champions qui arrive à son stade des demi-finales. Si le Real Madrid est encore présent à ce stade la compétition, il le doit à son attaquant mexicain Chicharito qui a récemment accordé une interview aux médias de l’UEFA pour évoquer la prochaine confrontation contre la Juventus.

« En marquant le but de la victoire lors du retour des quarts de finale contre l’Atlético, j’ai ressenti beaucoup de joie. C’était quelque chose que nous cherchions tous. Ça a été un effort de toute l’équipe. En 180 minutes nous n’avons pu marquer qu’un but : l’Atletico a très bien défendu, Oblak a joué deux bons matchs… Il semblait que le but n’allait jamais arriver mais nous n’avons jamais arrêté de nous battre. Nous savions que tôt ou tard le but allait arriver, c’est ce qu’il s’est passé.

A notre arrivée au Bernabéu, l’ambiance était incroyable. Nous l’avons vécu depuis le bus. C’est quelque chose qui te motive, enfin pour moi. Cela m’a donné beaucoup de motivation pour le match.

Nous respectons n’importe quel club comme si c’était le meilleur. Nous savons que tous les adversaires, lorsqu’ils affrontent le Real Madrid, ont un plus de motivation et veulent faire une bonne performance. Nous respectons la Juventus comme ils nous respectent. Dans le football, tout se décide sur le terrain et nous tentons toujours de gagner.

La Juve, c’est une grande équipe, qui n’arrête jamais de se battre et est très bien préparé. Elle a également de très bonnes individualités. Le niveau de la Ligue des Champions est très élevé.

Atteindre la finale avec le Real Madrid, c’est quelque chose que nous avons tous en tête. Cela fait cinq ans que je joue la Ligue des Champions. J’ai joué une finale que, malheureusement, nous avons perdu. Soulever la Coupe aux Grandes Oreilles est une chose dont tout footballeur rêve. Mais ce qu’il y a dans notre tête actuellement c’est la Juventus. Il faut y aller pas à pas parce que Berlin est toujours loin. Nous savons que la Juventus va être un adversaire très compliqué et nous allons tout faire pour atteindre la finale.

C’est une super sensation d’entendre l’hymne de la Ligue des Champions. J’ai eu la chance de jouer cette compétition durant mes cinq ans en Europe et entendre l’hymne avant de commencer un match est incroyable.

Porter le maillot du Real Madrid, cela représente beaucoup de motivation, d’enthousiasme et d’engagement. Être dans le meilleur club du monde est comme un rêve. Je tente de profiter des opportunités que j’ai. C’est toujours la devise qui est en moi.
Ce club est incroyable. Il met tout à ta disposition pour que tu sois bien, si tu veux travailler plus, pour récupérer…. Tout est au haut niveau. C’est une institution et un club fantastique. C’est merveilleux d’être ici, de le représenter et de défendre ses couleurs.

Quand je rate une occasion, j’essaye de me dire que c’est comme rater une passe. C’est une action de plus sur le terrain, où tu peux te rater comme un contrôle, un centre. Ça fait partie du football. Si tu te préoccupes de rater une passe ou une occasion, alors tu n’es pas prêt pour celle qui arrive. Un match dure 90 minutes, si tu rates tu ne dois pas y repenser, mais être focalisé sur la suivante. »

Sur Foot Espagnol