Real : Di Maria « J’ai jeté la lettre du club avant la finale du Mondial »

  • Par Pauline

di maria

Angel Di Maria, actuellement au Chili avec la sélection argentine pour disputer la Copa América, s’est récemment confié dans les colonnes de Olé. L’ancien joueur du Real Madrid, aujourd’hui à Manchester United, est revenu notamment sur la sanction de 4 matches infligée au Brésilien Neymar. Par ailleurs, El Fideo a aussi évoqué la lettre envoyée par le Real avant la finale de la dernière Coupe du Monde, lui demandant de ne pas jouer.

« On a dit que Neymar a attrapé l’arbitre et qu’il voulait le frapper. Beaucoup de choses ont été dites, mais je n’en ai aucune idée. Si on donne quatre matchs, c’est parce qu’il a fait quelque chose de grave… Ce qu’on a vu sur le terrain ne l’était pas vraiment, mais ce qu’il s’est passé dans le tunnel, je ne sais pas.

La réalité, c’est que j’ai reçu une lettre du Real, et je l’ai jetée . Puis il y avait la finale (…) J’ai été parler avec Don Julio Grondona. Je lui ai demandé s’il y avait un problème. Il m’a regardé et m’a dit : ‘Si tu veux jouer, joue. Nous en prenons la responsabilité’. »

Pour rappel, Di Maria n’a pas du tout apprécié la lettre du Real Madrid. A partir de ce moment, le joueur a commencé à chercher un autre joueur en compagnie de son agent Jorge Mendes. Il fut alors transféré à Man United contre 75 millions d’euros.

Sur Foot Espagnol