Real : Di Maria « J’ai jeté la lettre du club avant la finale du Mondial »
Angel Di Maria, actuellement au Chili avec la sélection argentine pour disputer la Copa América, s’est récemment confié dans les colonnes de Olé. L’ancien joueur du Real Madrid, aujourd’hui à Manchester United, est revenu notamment sur la sanction de 4 matches infligée au Brésilien Neymar. Par ailleurs, El Fideo a aussi évoqué la lettre envoyée par le Real avant la finale de la dernière Coupe du Monde, lui demandant de ne pas jouer.
« On a dit que Neymar a attrapé l’arbitre et qu’il voulait le frapper. Beaucoup de choses ont été dites, mais je n’en ai aucune idée. Si on donne quatre matchs, c’est parce qu’il a fait quelque chose de grave… Ce qu’on a vu sur le terrain ne l’était pas vraiment, mais ce qu’il s’est passé dans le tunnel, je ne sais pas.
![]()
La réalité, c’est que j’ai reçu une lettre du Real, et je l’ai jetée . Puis il y avait la finale (…) J’ai été parler avec Don Julio Grondona. Je lui ai demandé s’il y avait un problème. Il m’a regardé et m’a dit : ‘Si tu veux jouer, joue. Nous en prenons la responsabilité’. »
Pour rappel, Di Maria n’a pas du tout apprécié la lettre du Real Madrid. A partir de ce moment, le joueur a commencé à chercher un autre joueur en compagnie de son agent Jorge Mendes. Il fut alors transféré à Man United contre 75 millions d’euros.