Real : Di Maria « J’ai toujours voulu rester au club »

  • Par Alexandre

di maria

La semaine prochaine, Angel Di Maria va retrouver le Santiago Bernabéu, à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’actuel joueur du Paris Saint-Germain sera ainsi de retour dans un stade où il a évolué avec son ancien club du Real Madrid. Dans une interview accordée au quotidien Marca ce jeudi, l’international argentin a expliqué qu’il n’avait jamais voulu quitter la Maison Blanche la saison dernière (pour rejoindre Manchester United), après avoir remporté la Décima.

« J’ai vécu des moments très heureux au Real. Comme quand on a gagné la Decima. Ça été très spécial pour moi aussi quand j’ai reçu l’ovation du public lors de mon dernier match. D’ailleurs je serai toujours reconnaissant envers les supporters du Real pour tout ce qu’ils m’ont donné.
La lettre que j’ai écrite à mon départ n’était pas pour exprimer de la rancœur, c’était pour mettre certaines choses au clair, montrer que ce qu’on disait de moi n’était que mensonge. Si je vais aujourd’hui au Bernabeu et qu’on me siffle, ce sera pour tout ce qui s’est dit sur moi à ce moment là.
J’ai toujours eu envie de rester, pas de partir. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Je préfère me souvenir des bons moments et de cette ovation à Santiago Bernabeu. Ça me rend serein.

Florentino Perez ? Je n’ai jamais eu une grande relation avec lui, même lorsque le Real m’a recruté. Je suis parti comme je suis parti mais je ne suis pas rancunier. C’est un président qui fait ce qu’il doit faire dans son travail. Quand il m’a recruté, il m’a recruté et quand j’ai dû partir, je suis parti…

J’ai joué avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, et maintenant, j’ai la chance de jouer avec Ibra. Je n’avais jamais réalisé à quel point il est bon, surtout au niveau technique, et malgré sa grande taille.
Les points communs entre Ronaldo et Ibrahimovic ? Ce sont deux personnes qui veulent tout gagner. J’ai eu la chance de jouer avec Leo (Messi), Cristiano (Ronaldo), et maintenant Zlatan Ibrahimovic. Je suis très heureux d’avoir eu la chance de pouvoir jouer aux côtés de trois grands footballeurs. Aujourd’hui, j’espère que je pourrais donner beaucoup de passes décisives à Ibrahimovic. J’aime jouer à ses côtés. »

Sur Foot Espagnol