Real : Di Maria parle de son départ et de Messi

  • Par Sarah

Angel Di Maria Lionel Messi

L’année 2014 d’Ángel Di Maria a été très chargée : départ du Real Madrid, arrivée à Manchester United, une Ligue des Champions, une finale de Coupe du Monde… non disputée. Pour FIFA.com, celui que l’on surnomme El Fideo est revenu sur tous ces événements et a même pris le temps de comparer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

« Dans l’ensemble, je suis très satisfait et heureux de ce que j’ai réussi au cours de cette année 2014.

Ça va peut-être surprendre, mais je crois que mon plus beau moment a été d’arriver en finale de la Coupe du Monde. C’est quelque chose que je n’aurais jamais imaginé, même pas étant petit. Je n’ai pas pu jouer cette finale, mais ça reste le plus beau moment de ma carrière. […] J’étais persuadé de pouvoir revenir pour la finale. J’ai tout donné pour essayer de jouer cette finale, mais le football est ainsi fait.

Je suis très croyant et je considère que si Dieu n’a pas voulu que je joue cette finale, c’est qu’il avait ses raisons. Dans cette finale, il y avait les garçons qu’il y avait et ils ont tout donné. Nous avons eu des millions de possibilités pour gagner ce match, vraiment de très belles occasions de but, mais le ballon n’est jamais entré. […]Ezequiel Lavezzi et Lionel Messi ont souvent pris les Allemands de vitesse. Si j’avais été là, ça aurait été différent. Avec Leo, nous nous entendions parfaitement depuis le début du Mondial. Mais le football est ainsi fait.

J’avais fait le tour de la question au Real : j’ai gagné une Supercoupe, la Coupe du Roi, la Ligue des champions, la Liga. J’ai gagné tous les titres, sauf la Coupe du Monde des Clubs, car je suis parti avant. Cela faisait quatre ans que j’étais au Real et à un moment donné, on a besoin de changer d’air. J’avais très envie de jouer en Premier League. Je suis le championnat d’Angleterre depuis que je suis tout petit. Je le regardais tous les samedis et tous les dimanches, avant d’aller jouer avec Rosario Central. C’était un de mes rêves d’essayer le football anglais. J’en avais très envie. […] Je suis très heureux, très satisfait. Le public est très chaleureux avec moi. C’est ce qui a le plus de valeur pour moi, et j’ai obtenu cette affection des supporters.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont deux joueurs complètement différents. Leo, c’est un démarrage très sec, suivi d’un, deux ou trois dribbles, comme si de rien n’était. Cristiano, c’est la puissance, les tirs du dehors de la surface. Ce sont deux joueurs très différents. Si j’étais la FIFA, j’aurais deux Ballons d’Or : l’un que se disputeraient Leo et Cristiano, et l’autre pour le reste des joueurs.

Je ne vois pas Leo quitter le FC Barcelone. Ce club lui a tout donné. C’est là qu’il a grandi. Il est donc très difficile de partir. Après, je ne vois pas pourquoi Leo aurait des problèmes avec Mourinho. »

Sur Foot Espagnol