Real v Elche : 5-1, Ronaldo force 4 !
Ce mardi, le Real Madrid affrontait Elche, 13ème de Liga, au Santiago Bernabéu, dans l’espoir de poursuivre sa belle série de larges victoires. Pour l’occasion, Carlo Ancelotti avait décidé de faire appel à Keylor Navas dans les buts, James Rodriguez et Illarramendi sur les ailes, mais aussi à Isco dans l’axe. Iker Casillas et Karim Benzema se trouvant donc sur le banc de touche pour faire tourner l’effectif.
C’est contre le cours du jeu qu’Elche ouvrait le score en premier dans ce match, à la surprise générale. En effet, l’arbitre de la rencontre, M. Glos Gomez décidait d’accorder un penalty aux coéquipiers d’Adrian Gonzalez suite à une légère faute de Cristiano Ronaldo. Navas ne pouvait rien faire face au tir d’Edu Albacar qui trouva la lucarne (15e, 0-1). Cependant, Gareth Bale viendra remettre les compteurs à zéro en égalisant de la tête, en coupant un centre de James (20e, 1-1). Le club de la capitale espagnole prendra alors le large au cours de cette première période. Un penalty, tout aussi incompréhensible que le premier, sera sifflé en faveur du camp merengue. CR7 ne ratera pas l’occasion de transformer le penalty d’une frappe puissante qui trompera Herrera (28e, 2-1). L’attaquant portugais s’offrira même un doublé quelques minutes plus tard, grâce à un coup de tête dont il a le secret suite à un centre de Marcelo (32e, 3-1).
En seconde période, le Real Madrid dominait toujours autant son sujet et multipliait les occasions, notamment par l’intermédiaire de Ronaldo, toujours friand de buts, qui combinait bien avec Isco (52e), très en forme. Cependant, à partir de l’heure de jeu, le manque de rythme se fera ressentir au Bernabéu. Elche aura même davantage le ballon puisque les coéquipiers de Sergio Ramos se montreront moins pressants. Mais les maigres tentatives du club provenant d’Alicante ne donneront rien. C’est à ce moment-là que l’entraîneur italien décidera de faire entrer son attaquant de luxe, Chicharito, qui remplacera James. En fin de rencontre, Ronaldo réalisera un second triplé consécutif en transformant réussissant son deuxième penalty de la soirée (81e, 4-1). Mais depuis le début de la saison, l’attaquant ne s’arrête plus et tente toujours de faire mieux. Ainsi, c’est n’est pas un triplé mais un quadruplé qu’il réalisera, après avoir été bien servi par Bale (90e, 5-1). Prestation exceptionnelle de l’attaquant de 29 ans. A noter qu’il s’agit du 9ème but en 4 matchs pour le Ballon d’Or, plus que jamais pichichi de la Liga !
Ainsi, ce n’est pas ce mardi soir qu’Elche parviendra à l’emporter face au Real à Madrid. Les hommes d’Escriba enchaînent un 17ème revers (5-1) sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Avec 18 buts en 5 match, les Madridistas détiennent, quant à eux, la meilleure attaque de la Liga. Un score qu’ils tenteront d’augmenter dès samedi face à Villarreal.