Real : Hierro « L’équipe est capable de gagner à nouveau la Ligue des Champions »

  • Par Amandine

odegaard hierro

Fernando Hierro, l’ancien joueur mythique du Real Madrid qui a remporté trois Ligues des Champions avec le club (1998, 2000, 2002), est désormais l’adjoint de Carlo Ancelotti depuis le début de cette saison. Pour UEFA.com, l’Espagnol a évoqué l’actualité de sa Maison Blanche, qui a notamment remporté la Décima grâce au Carletto l’an passé.

« En voyant le Real enfin remporter la Décima, cela m’a rendu très heureux et fier. C’est une étape importante pour notre club. Douze ans est une très longue attente pour nous, même si le Real Madrid a dû attendre 32 années avant de remporter sa septième C1 lorsque j’étais joueur. Ça a toujours été une compétition spéciale pour le club.

Avant la finale de 1998, nus étions en difficulté en championnat, et pensions que nous n’aurions aucune chance de nous qualifier pour l’Europe en 1999. La Champions League était la seule compétition que nous pouvions remporter cette année-là. C’était notre seul espoir. Nous n’étions pas favoris pour la finale d’Amsterdam, tout le monde voyait la Juventus l’emporter. Et c’est là que nous avons montré notre véritable visage. Nous ne pouvions pas laisser filer une telle opportunité.

Ma première Ligue des Champions était la plus belle, c’est certain. C’est merveilleux de remporter cette compétition trois fois en cinq ans, mais le septième titre de Madrid représente un succès incroyablement important pour toute une génération. La victoire, surtout en Europe, c’est dans les gênes du club, et après 32 ans d’attente… Tout le monde faisait la fête dans la rue, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi fou.

Je pense que l’actuelle équipe du Real est capable d’être aussi redoutable en Europe que celle de l’époque. Ils sont très forts et en pleine confiance, et sont sortis vainqueurs d’une finale très relevée la saison dernière. Personne n’y croit car aucune équipe n’a jamais remporté deux Champions Leagues consécutives, mais ses records existent pour être battus, surtout avec un tel entraîneur aux commandes. »

Sur Foot Espagnol