Real : James « Une bonne relation avec Ronaldo »
Après deux défaites importantes en Liga, le Real Madrid s’est bien relevé en Ligue des Champions ce mardi, en dominant le FC Bâle (5-1). Très en forme durant la rencontre, Luka Modric s’est exprimé après la rencontre et a fait part de sa joie de gagner à nouveau, mais aussi de l’espoir de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes deux fois de suite. Un exploit jamais réalisé.
« Ça fait du bien. C’était important de bien commencer la Champions League et d’obtenir un bon résultat après la déception contre l’Atlético (ce week-end). C’était important de gagner, de marquer des buts et de retrouver la confiance qu’on avait un peu perdue. Mais il n’y avait pas de raison.
La route est encore longue. Aucune équipe n’a jamais gagné deux titres de Ligue des Champions de suite. J’espère qu’on sera les premiers, mais on doit rester humbles et afficher la bonne attitude à chaque match. »
James Rodriguez a lui aussi répondu aux médias. Il en a notamment profité pour revenir sur sa relation avec Cristiano Ronaldo pour clarifier les choses.
« J’ai fait un bon match. Je crois que nous avons tout donné et tout s’est bien passé dans le groupe. Nous espérons continuer ainsi et marquer des buts. Ce match nous donne de la confiance pour la suite.
Contre l’Atlético j’ai également fait un bon match mais je crois que celui d’aujourd’hui était meilleur. Je pense que Cristiano Ronaldo et moi avons toujours eu une bonne relation, nous parlons toujours et c’est une grande personne. Quant au groupe, il est fort mentalement. »
Enfin, Nacho, surprise du coup d’envoi, s’est quant à lui montré très heureux d’avoir été titulaire. Il se dit prêt « profiter des opportunités » que son entraîneur Carlo Ancelotti lui donnera.
« Pour nous, c’était un jour important et il était impossible qu’il ne se passe mieux. Je crois que nous avons eu un bon rythme de jeu toute la rencontre et nous l’avons joué comme nous le voulions.
Je tente de profiter des opportunités que me donne l’entraîneur. Je travaille chaque jour pour gagner le poste. Le public peut faire ce qu’il veut, nous nous dédions à jouer. Nous avons besoin d’unité tant entre les joueurs qu’en tribunes et je suis certain que petit à petit nous l’aurons. »