Real : Keylor Navas « La MSN ? Je ne peux pas affirmer que l’un des trois soit plus dangereux »
Tout comme Aleix Vidal du côté du FC Barcelone, c’est Keylor Navas qui s’est présenté en conférence de presse ce jeudi pour le Real Madrid. Le gardien de but costaricien n’a pu dire qui de Lionel Messi, Luis Suarez ou Neymar était le plus dangereux, par rapport au Clasico de ce samedi, qui se déroulera au Camp Nou dans le cadre de la 31e journée de la Liga.
« Nous voyons le match comme une super opportunité de les battre. Nous traversons un bon moment, et avec tout ce qui arrive, c’est une belle opportunité pour engranger de la confiance et de frapper du point sur la table vers l’objectif qui est le notre.
Je crois que cela va être un match ouvert. Les deux équipes vont tenter de gagner. Nous ne voulons pas faire de folie, mais nous allons jouer avec personnalité. Il faudra prendre de bonnes décisions et savoir quand il faudra attaquer ou défendre. Nous voulons mettre des buts, bien entendu. Personne ne peut être au même rythme durant 90 minutes.
Nous sommes tous conscients que la Liga est difficile mais nous devons savoir que dans ce club les valeurs sont au-dessus de tout et qu’il faudra tout donner jusqu’à la fin. À aucun moment nous n’avons le droit de baisser les bras et nous devons garder cet esprit de guerrier qui caractérise ce club. Nous allons tout donner pour gagner ce match.
Zinédine Zidane a sa manière d’être, c’est une personne très respectueuse et nous les respectons tous énormément. Si nous ne faisons pas un bon match, comme à Las Palmas, c’est logique qu’il s’énerve. Tout ce qu’il dit est très important pour nous tous. Nous avons pris conscience que nous devions changer certaines choses, et cela s’est noté lors du match suivant.
Je dois remercier les entraîneurs que j’ai eu cette année car ils m’ont donné ma chance et l’opportunité d’être titulaire. Avec Zidane, je suis content car il m’a donné la confiance dont tout le monde a besoin pour être sur le terrain. J’essaye d’être toujours le plus professionnel possible, de rendre la confiance que l’on me donne avec de bons résultats. C’est ce que je souhaite continuer à faire.
À mes débuts, la seule chose qui me faisait rêver était d’avoir l’opportunité de jouer. Je n’ai jamais cessé de croire en moi. Grâce à Dieu, les choses se sont bien passées pour moi. Je crois que l’on peut toujours s’améliorer. Depuis que je suis arrivé, je me suis fixé l’objectif d’y rester de nombreuses années pour profiter de ce grand club.
Nous ne devons pas douter de la qualité et de l’engagement de James. Il a tout notre soutien. Nous comptons sur lui parce qu’il est important. Je sais qu’il va énormément nous aider dans ce sprint final.
Je ne pense pas qu’il n’y avait pas d’unité avant. Mais je pense comme Bale, que l’équipe est aujourd’hui plus soudée. Cela se voit à travers les résultats. Quand ils ne sont pas là, les problèmes commencent à arriver. Nous sommes conscients que nous avons l’opportunité de gagner la Ligue des Champions. La Liga peut nous permettre de nous améliorer et d’arriver en pleine forme. Le rêve est présent, et cela nous rend plus forts.
La MSN ? Ce sont d’excellents footballeurs. Je respecte toujours les adversaires. Je ne peux pas affirmer que l’un des trois soit plus dangereux. Ce sont de grands joueurs, mais nous avons également du talent. Il faudra tenter de tout faire mieux qu’eux.
Les penalties ? J’essaye toujours de faire la même chose contre tous les adversaires. Certaines des équipes ont moins de tireurs que d’autres. C’est difficile car ils disposent de grands joueurs et qu’ils changent tout le temps de tireurs. »