Real : Khedira « Si je n’ai pas joué à la fin de la saison, ce n’était pas à cause des blessures »
Sami Khedira, le milieu de terrain du Real Madrid, a accordé une interview à Marca ce samedi, le jour de la dernière journée de Liga. Blessé, l’international allemand ne participera pas au dernier match de la saison contre Getafe au Santiago Bernabéu. Après cinq saisons avec le club merengue, il ne devrait pourtant plus rejouer à Madrid. Le joueur s’explique.
« On m’a clairement fait comprendre que je ne jouerai plus. Si je n’ai pas joué à la fin de la saison, ce n’était pas à cause des blessures. J’ai eu une petite blessure, une douleur au talon droit, mais cela n’expliquait pas pourquoi je ne jouais pas. Ce n’était pas une blessure complexe, j’étais en mesure de jouer. J’ai toujours senti le soutien de l’entraîneur, mais un message m’a indirectement été passé: je n’étais plus nécessaire ici. Ma condition était gelée, en dehors de l’équipe. Et je n’aurais plus l’occasion de revenir. Ce n’est pas la fin que je désirais. Ça me touche parce qu’on m’accuse de manque de professionnalisme. Personne, au club, ne m’a dit les choses clairement.
J’ai vécu cinq ans au Real Madrid, les meilleures de ma vie. Le Real est plus grand que ce j’imaginais, c’est très difficile de quitter le club. »