Real : Kroos revient sur la fête d’anniversaire de Ronaldo
Dans une interview accordée au site l’UEFA, Toni Kroos du Real Madrid est revenu sur la fête d’anniversaire organisé par Cristiano Ronaldo après la déroute en Liga face à l’Atlético Madrid (4-0), en février dernier. Le milieu de terrain allemand explique pourquoi il n’y est pas allé mais met aussi l’accent sur le professionnalisme de CR7.
« Nous aurions pu gagner le derby face à l’Atlético. Cela n’aurait pas été immérité, mais nous devons assumer. Le 0-0 est un résultat dangereux à cause de la règle du but comptant double à l’extérieur.
Mon plan pour l’avenir c’est de rester longtemps à Madrid car j’y ai signé pour cinq ans. Je suis bien à Madrid. (…) Je suis tranquille avec ma famille. (…) Ici, il n’y a pas la même distance qu’en Allemagne. Je n’ai pas l’habitude d’aller dans des fêtes je préfère rester à la maison avec ma famille.
Je profite de la vie, je l’admets. Mais quand les matches arrivent, il est important de se comporter de manière responsable.
Ronaldo est fou de football, il faut le dire. S’il pouvait organiser ses fêtes à des moments plus appropriés ce serait l’idéal (rires). Il travaille tous les jours pour s’améliorer.
Je n’ai pas été à sa fête d’anniversaire mais il m’avait invité deux jours avant. Je lui ai dit ‘Tu sais qu’on a un match contre l’Atlético ce ne sera pas facile. Cela aurait été mieux de placer ta fête après le match contre Getafe à la maison’. Il a rigolé. Nous avons perdu le derby 4-0. Je ne pense pas qu’il aurait dû annuler la fête car c’est difficile, il y avait 200 invités et deux heures seulement pour l’annuler. C’est difficile de dire aux enfants qu’il ne serait pas là. J’ai décidé de ne pas y aller parce que cela ne me disait rien après voir perdu 4-0 contre le voisin, je ne me sentais pas bien. Mais je ne vois pas en quoi cette fête était dramatique. »