Real : La malédiction des entraîneurs lors de leur 1er Clasico

  • Par Florian

Ce samedi, à l’occasion de la 31e journée de la Liga, Zinedine Zidane va disputer son premier Clasico en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Si le coach français s’est montré serein en conférence de presse, ses cinq prédécesseurs n’ont à chaque fois perdu lors de leur premier affrontement face au FC Barcelone. Rafa Benitez fut le dernier d’entre eux, pas plus tard que lors de la rencontre aller de cette saison : une sévère défaite 4-0 face à un grand Barça au Santiago Bernabéu.
Même sort pour Carlo Ancelotti (2-1 au Camp Nou, avec un Sergio Ramos en milieu de terrain), José Mourinho (5-0, alias une ‘manita’), Pellegrini (1-0 au Camp Nou, lors du premier Clasico du retour de Florentino Pérez en tant que président du club merengue) et Juande Ramos (et le mythique 6-2).
A noter que l’Allemand Bernd Schuster avait, quant à lui, fait mieux, en parvenant à s’imposer en terres catalanes 0-1 grâce à un but de Julio Baptista. C’était il y a déjà huit ans. Depuis, cinq entraîneurs ont perdu. Zidane va-t-il rompre la malédiction ?

Sur Foot Espagnol