Real : La meilleure saison de Bale en Liga
Alors que Karim Benzema et Cristiano Ronaldo étaient blessés ce samedi, Gareth Bale a sauvé son Real Madrid en inscrivant l’unique but de la rencontre qui l’opposait à la Real Sociedad (0-1) à Anoeta, dans le cadre de la 36e journée de Liga. Il s’agissait de sa 19e réalisation dans le Championnat d’Espagne cette saison. Son meilleur total depuis son arrivée en Espagne.
Ainsi, si l’international gallois n’a jamais aussi peu joué en Liga (il devrait arriver à 24 matches s’il dispute les deux derniers face à Valence et au Deportivo la Corogne), le joueur offensif n’a jamais autant marqué. En effet, lors de sa première saison à la Maison Blanche, Bale avait inscrit 15 buts en 27 matches (plus six en Ligue des Champions et un en finale de Copa del Rey), la saison dernière, il avait atteint 12 réalisations en 31 rencontres (17 en 48 matches, toutes compétitions confondues).
Gareth Bale n’est plus qu’à deux buts de sa meilleure saison, celle 2012/13, au cours de laquelle il avait fait trembler les filets à 21 reprises en 33 matches avec Tottenham en Premier League (26 buts toutes compétitions confondues, en 44 matches, soit 17 de plus que cette saison).