Real : Le club se justifie après l’enquête de la FIFA

  • Par Julien

perez

Ce lundi, certains médias expliquaient que la FIFA menait une enquête sur les transferts de joueurs mineurs du Real Madrid. Ainsi, à travers un communiqué officiel publié dans la foulée, le club merengue a souhaité rassuré l’organisation mondiale du football en jouant la carte de la transparence.
Ainsi, le club merengue déclare avoir donné toutes les informations demandées sur 51 joueurs. Selon la Cadena Cope,les quatre fils de Zinedine Zidane (Enzo 19 ans, Luca 16 ans, Theo 12 ans et Elyaz 9 ans) figureraient parmi les joueurs concernés. Pour rappel, la FIFA interdit aux clubs de recruter des joueurs mineurs étrangers, sauf à certaines conditions. Pour avoir enfreint cette règle entre 2009 et 2013, le FC Barcelone est actuellement interdit de recrutement jusqu’en janvier 2016.

« […] Le Real Madrid défend la protection et le développement adéquat et sain des mineurs selon le respect strict et sans exception du Règlement de Transfert et d’Inscription de Mineurs, et affirme sa totale conformité avec la dite inscription dans n’importe quel cas.

Le Real Madrid a répondu consciencieusement en apportant toutes les données requises à la Commission selon les statuts établis et avec tous les documents possibles. Tant le Real Madrid que la RFEF […] se sont montrés totalement satisfaits de l’information délivrée, vérifiant la réalisation de tous les cas selon la norme d’inscription.

[…] De plus, et par souci de précision, le Real Madrid communique qu’il a transféré à la FIFA toutes les Conventions de Collaboration souscrites avec des clubs supporters selon les accords équilibrés en respect absolu des droits des joueurs, et avec une juste et équitable compensations envers le club formateur, qui fonctionne comme mécanisme de solidarité à l’attention de ce travail. Comme il a été dit à la FIFA, ces dits cas, 40 au total, n’ont été utilisés en aucun cas pour aller à l’encontre à n’importe quel règlement. »

Sur Foot Espagnol