Real : Les joueurs derrière Ancelotti
Au lendemain de l’élimination du Real Madrid face à la Juventus lors des demi-finales de la Ligue des Champions, le quotidien Marca parlait de « l’échec du siècle ». Il est vrai que les Merengue sont passés à côté d’une finale historique dans la plus prestigieuse des compétitions. D’une part car elle allait se dérouler face au FC Barcelone et d’autre par car la Maison Blanche manque l’opportunité de s’imposer deux fois de suite en finale, ce qu’aucun club n’a jamais fait.
Au contraire, Carlo Ancelotti ne remportera pas l’un des trois trophées majeurs de cette saison pour sa seconde année au club. On pourrait alors penser que sa situation soit menacée, bien que l’entraîneur italien a fait part de son envie de rester à Madrid. Cependant, il est bien conscient que sa place est menacée : « Le club a le droit de changer d’entraîneur », disait en conférence de presse d’après-match celui qui a ramené la Décima.
Heureusement pour lui, Carletto peut compter sur le soutien de ses joueurs. Ainsi, Toni Kroos, Marcelo ou encore Sergio Ramos ont déclaré publiquement être satisfait d’Ancelotti et de vouloir qu’il reste. Les dirigeants sont-ils du même avis ? Interrogé après l’élimination, Emilio Butragueno a soigneusement éviter de répondre à la question par deux fois dans la même interview.