Real : Les salaires de Carvajal et Nuri Sahin révélés
Football Leaks a encore frappé ce lundi en levant le voile sur les salaires de Dani Carvajal et de Nuri Sahin avec le Real Madrid.
Le premier, qui a fait son retour à la Maison Blanche en 2013 pour six saisons, a signé pour un salaire de 1,7 million d’euros, faisant de lui l’un des joueurs les moins bien payés du Real. Cependant, il est prévu que les revenus du latéral droit espagnol atteignent les 2,5 millions d’euros à la fin de son engagement avec le club merengue, soit en 2020, lors de sa dernière saison. Par ailleurs, si le canterano venait à rompre son engagement avec le Real, le club qui voudrait s’offrir ses services devrait s’acquitter de 350 millions d’euros.
Pour le cas du Turc Sahin, qui n’aura jamais confirmé à Madrid les espoirs placés en lui, le milieu de terrain allemand bénéficiait d’un salaire de 5,4 millions d’euros à son arrivée au Real en 2011, en provenance du Borussia Dortmund. On lui promet que son salaire augmentera s’il joue plus de 26 matches. De plus, s’il était nominé dans la liste du FIFA World Player son salaire pouvait atteindre directement les 7 millions d’euros. Une somme que Nuri Şahin n’a jamais touché n’ayant, en trois ans, jamais trouvé ses marques dans la capitale espagnole (10 matches disputés).