Real : Marcelo « Pas être le nouveau Roberto Carlos mais Marcelo »
Ce vendredi, Marcelo s’est confié à FIFA.com sur l’incroyable série de victoires consécutives (19) du Real Madrid, quelques jours avant de participer au Mondial des Clubs au Maroc. Une compétition que le club merengue tient vraiment à remporter. Selon le larétal brésilien, ses coéquipiers « seront prêts ».
« J’ai un profond respect pour Roberto Carlos, c’est mon idole. Je souhaite disputer ce qu’il a disputé et gagner ce qu’il a gagné. J’aimerais rester dans l’histoire du Real Madrid, mais je ne veux pas être le nouveau Roberto Carlos. Je veux être Marcelo.
L’entraîneur m’a demandé de jouer pour l’équipe, d’aider en défense et d’augmenter l’intensité en attaque […] Il a été joueur et ça se voit. Il nous comprend et trouve le bon moment pour parler. C’est très important pour nous joueurs car nous sommes difficiles.
Personnellement, je n’ai connu qu’un seul vestiaire avant celui de Madrid, celui de Fluminense. Je ne sais pas s’il s’agit du plus complexe… les joueurs, en général, sont des personnes compliquées, mais ici, le travail est d’excellente qualité, c’est un lieu exceptionnel pour pratiquer le football.
Nous essayons de donner notre maximum dans toutes les compétitions que nous disputons pour arriver en finale et la remporter. Il y a longtemps que le Real Madrid n’a plus participé à ce tournoi, nous sommes donc extrêmement motivés.
Toutes les rencontres sont difficiles parce que toutes les équipes qui nous défient donnent toujours tout ce qu’elles ont. Nous devons rester humbles, travailleurs et courageux pour gagner.
Concernant le Mondial des clubs, nous aurons face à nous des équipes avec une mentalité différente de celle des clubs européens, ce qui pourrait nous poser problème. Mais nous serons prêts. »