Real : Modric « Nous n’étions pas prêts, nous avons trop voyagé durant la pré-saison »
Dans une interview accordée au journal croate Sportske Novosti ce lundi, Luka Modric a abordé l’impact de Zinedine Zidane depuis son arrivée à la tête du Real Madrid en ce mois de janvier. Par ailleurs, le milieu de terrain merengue a aussi évoqué des problèmes physiques à cause de la pré-saison qui s’était déroulée avec le prédécesseur Rafa Benitez.
« Ma vie à Madrid ? Je ne suis pas content, je suis super-content. Madrid est une ville fantastiques, ma famille profite beaucoup ici.
Une possible offre du Bayern ? Je n’ai vu ça que dans la presse, ce ne sont que des rumeurs. Tous les joueurs avaient une bonne relation avec Ancelotti. Nous avions de bons résultats durant son passage au club. Je suis toujours en contact avec lui mais il ne m’a jamais rien dit sur le fait de le rejoindre au Bayern.
Mon plan c’est de rester ici jusqu’à la fin de mon contrat.
Il y a peu de joueurs qui terminent leur carrière au Real. Zidane fait partie d’entre eux. J’aimerais aussi en faire partie. Je veux terminer ma carrière ici mais nous allons voir si j’en suis capable.
Rafael Benitez ? Tout le monde a sa propre opinion, je pense que nous n’étions pas prêts physiquement. Depuis la pré-saison, car nous voyagions beaucoup, en Australie et en Chine. On n’avait pas le temps pour s’entraîner, c’est un problème que vous ne pouvez pas rattraper.
Il y a avait un respect mutuel, correcte et professionnel dès le premier jour. Il a tout donné pour l’équipe. Je suis désolé pour lui mais la vie est ainsi. Je lui souhaite bonne chance.
Le Clasico ? J’ai eu honte. C’est le premier clasico au cours duquel je me suis senti humilié. C’est difficile de vivre après cette défaite, mais c’est arrivé et il faut se relever.
Ces deux dernières années nous étions proches de remporter la Liga. Cette année, nous en avons encore la possibilité. Le championnat est long.
Zidane ? Son arrivée fut très positive. (…) Nous avions besoin d’un changement. Son charisme est très important pour nous. Il est un des joueurs les plus importants dans l’histoire, quand il parle tout le monde veut absorber ce qu’il dit. Il possède une grande expérience et est très convaincant quand il nous parle. Zidane est très direct et ne pas gaspille pas les mots.
La Ligue des champions ? Il y a trois favoris principaux, le Bayern Munich, Barcelone et nous, ensuite le PSG et City. On devra évoluer à un haut niveau pour éliminer la Roma, mais si nous sommes à notre niveau, nous aurons des possibilités. »